X Ambassadors règne au Théâtre Corona

Nos photos du show du groupe rock-alternatif X Ambassadors

X Ambassadors UNE
X Ambassadors au théâtre Corona - Crédit photo : Stéphanie Alcaraz Robinson pour YULorama
X Ambassadors règne au Théâtre Corona

C’est devant une salle comble (et comblée!) que le groupe de rock alternatif américain, X Ambassadors a livré une performance riche en émotions au Théâtre Corona. Trop sous-estimé, le groupe déborde de talent, et a offert un spectacle énergique et enflammé.

X Ambassadors a entamé la soirée sans attendre en habitant la scène au maximum et en profitant de la proximité avec les spectateurs. Les chansons s’enchaînent bien, le spectacle est rodé, le groupe est en forme.

Du talent à revendre

J’ai été très impressionnée par cette harmonie musicale émanant de cette formation américaine. Tous les musiciens sont hyper talentueux, en débutant par le chanteur attachant possédant un répertoire vocal assez étonnant. Sam Harris est très théâtral, enchaînant les mouvements de bras gracieux et saccadés, des manières me rappelant parfois un certain Freddie Mercury.

Son frère, possédant lui aussi cette énergie pure et contagieuse, est le claviériste du groupe. J’ai encore des frissons en pensant au solo de Casey Harris, cette mélodie endiablée traversant ses doigts habiles. Imaginez ma surprise ce matin lorsqu’en faisant des recherches sur son passé musical, j’apprends qu’il est aveugle!

Les frères étaient accompagnés de tout aussi puissants musiciens sur la scène, dont le guitariste, le bassiste, le batteur et un choeur musical incroyable. Tous ont su rendre cette soirée inoubliable pour leurs fans.

Court, mais intense

X Ambassadors a livré une assez courte performance ce 13 février, l’événement s’étant terminé avant 22h30. Toutefois, les 12 chansons ont été éxécutées avec perfection et la prestation est intense. Les grands succès du groupe – Ahead of Myself, Renegades, Unsteady – ont fait le plaisir de la foule. Ils ont quand même réservé du temps pour leurs nouvelles chansons.

« The reason we’re here tonight is because we want to play some brand new songs for you, a lancé le chanteur après quelques chansons. Is that ok for you Montreal? »

« I can’t say how much it means to us to see all of you here tonight, a-t-il annoncé. I’m excited about this new music. »

Le chanteur a également saisi une guitare acoustique et chassé tout le monde de la scène pour faire un solo. Même seul et quasi immobile, il remplit la scène de son énergie et envoûte le Théâtre avec sa puissante voix.

J’attends impatiemment leur retour!

Encore une production réussie d’evenko!