Top 5 des hôpitaux montréalais avec le pire temps d’attente

À éviter absolument si vous voulez être pris en charge rapidement !

hopital
Source : CCBRT
Top 5 des hôpitaux montréalais avec le pire temps d’attente

L’hiver amène son lot de maladies et d’accidents. La grippe, les infections multiples, les chutes… Bref, les urgences débordent et quand il faut aller à l’hôpital un seul mot nous vient en tête : ENFER ! Pourquoi ? Pas parce que le personnel ne fait pas des pieds et des mains pour s’occuper de leurs patients, mais plutôt parce qu’il n’y a juste pas assez de place pour tout le monde. Vous ne voulez pas attendre durant des heures et des heures avant de voir un médecin ? Évitez les ces hôpitaux montréalais qui ont le pire temps d’attente !

Hôpital Santa Cabrini 

 

A post shared by Isa pou (@isa_pou) on

Avec une surcapacité à 144%, l’hôpital Santa Cabrini arrive bon 5e dans les moins pires des pires hôpitaux. Oui, ça veut dire qu’il y en a plusieurs qui ne figurent pas dans notre Top qui ont dépassé le 100% !

Hôpital Général du Lakeshore

 

lakeshore hopital general
Crédit photo : Indiewench (FLICKR)

Desfois, on pense que s’éloigner des centres est la solution. Eh bien, pas toujours ! L’hôpital général du Lakeshore situé à Pointe-Claire est occupé à 165% !

Hôpital Fleury

À 167% de sa capacité, l’Hôpital Fleury est décidemment un hôpital à éviter. Si vous avez besoin de voir un docteur pour autre chose qu’une urgence (non, le rhume et la grippe ne sont pas des urgences sauf si votre santé est déjà fragile), eh bien, faudra peut-être penser à aller en clinique (ou être très patient !).

Hôpital de Verdun 

 

A post shared by Lydia Lapierre (@lydia_lapierre) on

Le petit hôpital situé sur le boulevard LaSalle est victime de sa popularité et du fait qu’il y a peu d’hôpitaux dans ce coin de la ville. Avec un taux de capacité élevé à 169%, disons que ça vaut sans doute la peine de chercher ailleurs.

Hôpital Général Juif 

 

A post shared by Susan Ferguson (@suecferg) on

Le triste champion des hôpitaux avec le plus long temps d’attente est l’Hôpital général juif de Montréal. À 174% de sa capacité, dont plus d’une dizaine de civières occupées depuis plus de 24 heures, il est *L’HÔPITAL* à éviter à tout prix ! Oui, les soins qu’on y reçoit sont incroyables, et c’est sans doute ce qui fait son succès, mais l’attente est insoutenable !

Source : https://www.indexsante.ca/urgences/ en date du 29 janvier 2017