Nos découvertes de la semaine du 21 au 27 janvier 2018 !

Cette semaine on découvre Milky Chance, MX Fierté Montréal (semaine 1), les 50 ans de l'ITHQ, La Fête des Neiges et bien plus !

milky chance
Crédit photo : Stéphanie Alcaraz Robinson
Nos découvertes de la semaine du 21 au 27 janvier 2018 !

Cette semaine, sur notre Instagram, on a fait de belles découvertes culinaires, des activités, un mega concours et bien plus !

Pour voir nos découvertes au moment où on les fait, suivez-nous : @yulorama ! N’oubliez pas d’utiliser notre mot-clic #yulorama ! Plus de 12 000 photos ont déjà été ainsi partagées !

Happening Gourmand

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Le #HappeningGourmand bat son plein et se déroule jusqu’au 4 février. @alcatraz_sans_t en a profité pour découvrir le resto @modaviemtl! Elle a été enchantée par l’atmosphère décontractée qui permet les rapprochements. C’est un restaurant polyvalent en fait : parfait autant pour des 5 à 7 entre collègues, une réunion d’amis ou un souper en amoureux.

Stéphanie a également adoré le service vaillant et attentionné de Radouan. .
La nourriture n’a pas déçue notre rédactrice en chef! C’est la diversité du menu spécial qui l’a attiré au resto. Son invité et elle se sont bien régalé!

Tous les détails de la visite : http://www.yulorama.com/mon-happeninggourmand-a-la-decouverte-de-modavie/

MX Fierté Montréal Pride

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

YULorama et le site #EnModeDrag s’associent afin de couvrir le plus grand concours de drags au pays ! Le tout se déroule chaque dimanche jusqu’à la mi-avril au @cabaretmado et est animé par @ritabagaz !
.
Lisez la critique par ici : https://enmodedrag.com/2018/01/23/dimanche-21-janvier/

Le Sieur d’Iberville

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Le resto @lesieurdiberville a beau être à l’autre bout de @avenuemontroyal, il en vaut largement le détour ! Ses ailes de poulet panées rappellent le poulet cajun du sud-est des États-Unis et que dire de ses burgers GIGANTESQUES et savoureux ! J’ai réussi à tout manger ! C’était trop bon pour gaspiller ! Bon à savoir également : il y a plusieurs activités dont du karaoke le samedi soir.

– Geneviève Plante @yulogen 

Fête des neiges

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Quoi de mieux que fêter l’hiver avec la Fête des neiges au @parcjeandrapeau ? Des activités pour tous, bien du plaisir et le tout rempli d’air frais ! 📸 @yan_mtl #fdn2018

Carrément tarte !

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Soyons honnêtes : nous avons tous des journées où nous avons besoin de réconfort. Pour mettre un peu de soleil dans sa tristounette journée, @alcatraz_sans_t a craqué pour la #tarte #limecoconut de @carrementtarte. La savante dose de saveurs combinée avec la pâte pur beurre a réussi à remonter le moral de notre éditrice en chef. Autre raison de se réjouir : les produits #carrementtarte sont montréalais! #miam!

La Capital Tacos

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

La Capital Tacos est un incontournable pour de la nourriture mexicaine authentique dans un décor magnifique. 

Un point boni pour les les délicieuses options végétariennes et les margaritas classiques à la lime faits à la perfection. – 1096 boulevard St-Laurent

– Gabrielle @gabiedesc 

L’ITHQ fête ses 50 ans !

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Cette année @ITHQofficiel fête ses 50 ans! Le 24 janvier les étudiants ont pris d’assaut le @complexedesjardins pour servir bouchées, boissons, friandises, et surtout pour faire découvrir les programmes offerts par l’institution. 

Consultez la page Facebook et le site web de l’école pour découvrir les nombreux ateliers et évènements offerts au public afin de célébrer un demi-siècle de passion! #ITHQ50 #passionITHQ 

– Sarah Gabrielle Som @gabiesom 

Les découvertes et le rêve grâce à Musée en cadeau du Musée des Beaux-Arts de Montréal

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Depuis quelques années, je m’efforce de visiter les expositions permanentes du @mbamtl et à chaque fois j’y fais de belles découvertes. .
Durant les Fêtes, j’ai profité de l’événement Musée en cadeau, pour y aller avec une amie.

Dans l’ancienne église American Eskire se cache la collection d’art canadien du musée. Je suis totalement tombée en amour avec les paysages hivernaux qui sont présentés à l’étage qui couvre la fin du 19e siècle. Je trouve qu’il y a beaucoup de poésie dans la manière que les artistes ont voulu exprimer leur regard sur l’hiver québécois. .
De plus, même si la lumière naturelle se fait plus rare dans les saisons froides, celle-ci est quand même toute en splendeur lorsqu’elle est reflétée dans les grands étendus blancs.

Je rêve donc du jour où le musée consacrera une exposition entière sur l’hiver. À l’attendant bien j’aime perdre mon regard dans un Adrien Hébert ou comme ici dans un William Brymner.

Photo: peinture William Brymner, 1892, Champs-de-Mars Winter, Musée des Beaux-Arts de Montréal

– Marie-Soleil @mariejetset .

DEUX critiques pour Milky Chance au MTelus !

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

 

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

@milkychance_official en concert à Montréal hier soir le 24 janvier 2018 avec son plus récent album, Blossom. Le @mtelusmontreal était plein à craquer. Le duo allemand a joué tous ses succès, donc presque toutes ses chansons. Quelques solos d’hamonica intenses. Deux batteries. Et un rappel de feu. Performance musicale qui valait le déplacement. 

Beaucoup d’efforts mis pour les éclairages et la scénographie, ce qui a créé une ambiance visuellement attrayante. C’était une deuxième visite à Montréal si je ne m’abuse. En 2015, le groupe a fait une tournée nord-américaine pour son album Sadnecessary.

Site web: milkychance.net

– Rachel Carrier – @rachel0079.

**

Tout comme @rachel0079@alcatraz_sans_t était au spectacle de @milkychance_official le 24 janvier. Le groupe a enflammé les fans! Pour une deuxième fois au @mtelusmontreal, ils ont fait salle comble! #Montréal adore Milky Chance, qui a également fait danser la foule l’été dernier lors de leur passage à @osheaga. Généreux et talentueux, le groupe a vraiment charmé son public!

Vous pouvez lire la critique de Stéphanie, ainsi que voir plus de photos du #spectacle, par ici : http://www.yulorama.com/milky-chance-au-mtelus-un-public-comble/

À mettre à l’agenda : Plateaux : 
Voyage du Rio de la Plata à l’Altiplano, frontières d’Amérique latine.

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Le Montréal, arts interculturels (MAI), en co-diffusion avec Innovations en concert, vous invite à la découverte des musiques contemporaines issues d’Argentine et de Bolivie les 2 et 3 février prochain avec Plateaux : 
Voyage du Rio de la Plata à l’Altiplano, frontières d’Amérique latine.

Ce périple musical interprété par trois instrumentalistes, le duo Wapiti (Geneviève Liboiron (violon) et Daniel Áñez Garcia (piano)) ainsi qu’Émilie Girard‐Charest (violoncelle) promet de vous faire voyager, mais aussi de vous en mettre plein la vue grâce aux installations vidéographiques signées Andrés Salas.

C’est réellement un concert qui éveillera tous les sens et qui vous fera voyager !

Les 2-3 février au MAI
– Geneviève Plante @yulogen