Idées cadeaux pour les petits Montréalais sur votre liste

Pour dénicher le bon cadeau pour ceux qui ont déjà tout!

Garçon et son cadeau de Noël
Photo : Hot Moms Club

Cette année, ma liste pour Noël se divise essentiellement en deux catégories : les adultes et les enfants. Offrir un cadeau à des enfants vous stresse? Je comprends absolument. Ils ont probablement déjà tout ce dont ils ont besoin, et les chances sont assez élevées qu’ils reçoivent en double ou en triple un camion de la Pat’Patrouille ou des figurines My Little Pony.

Alors pour être original, on se dit qu’on va leur offrir une sortie! Faire un tour au Biodôme ou au Centre des sciences c’est vraiment génial! Mais … comment vont-ils réagir en voyant une paire de billets dans leur bas de Noël? Sur le coup la réaction risque d’être tiède. C’est pourquoi je propose ici quelques idées montréalaises qui s’emballent bien pour faire plaisir aux petits montréalais sur votre liste.

Pour les habiller de la tête aux pieds

La boutique Electrik Kidz dans Hochelaga-Maisonneuve offre une panoplie de vêtements et accessoires faits à la main dans leur atelier. Qu’il s’agisse de les garder bien au chaud pour l’hiver, ou simplement pour avoir la nièce ou le neveu les plus stylés à Montréal, ça donne envie de redevenir un enfant et d’avoir une tante cool qui va nous offrir les vêtements les plus cool en ville.

Imprimé panda et chevreuil d'Electrik Kidz
Photo : Electrik Kidz

Personnellement, je suis absolument en amour avec l’imprimé panda disponible dans trois styles différents.

Si vous êtes moins fan des couleurs flamboyantes ou des imprimés avec des requins, la boutique Lou Marine offre aux adultes de transférer leur swag aux petits. En effet, il n’y a pas d’âge pour adopter un look urbain chic et rendre les bébés d’Hollywood absolument jaloux. L’attention au détail est vraiment mise de l’avant dans ces créations qui ont l’air, en prime, hyper confortables.

Sarouel de Lou Marine
Photo : Lou Marine

Les Sarouels sont le genre de pantalons que je porterais pour de vrai s’il y en avait dans ma taille!

Pour les petits gourmands

Libérez le futur chef qui sommeille chez vos jeunes préférés avec les biscuits Colore-Moi de Pâtisserie Petit Lapin. Ce qui est super pratique, c’est qu’ils viennent avec un pinceau et une palette de couleurs. Mais surtout, ils sont sans allergènes, sans gluten, et végétaliens. J’en connais quelques uns qui sont contents d’entendre ça!

Biscuits Colore-Moi de Pâtisserie Petit Lapin
Photo : Pâtisserie Petit Lapin

Non seulement ils sont bons pour tout le monde, ils sont aussi super adorables. Ces petits bonhommes en pain d’épice mettront un sourire même sur le visage des plus rabat-joies.

Bon, on est rendu au souper. En plus de manger ces délicieux biscuits qu’ils auront décorés, ils vont sûrement se beurrer le visage de tourtière et de sauce. Évidemment, pour éviter qu’ils ne sâlissent l’adorable ensemble qu’on leur aura déniché chez Electrik Kidz et Lou Marine, ça leur prendra un bavoir tout aussi stylé. Grâce à Matelelé se salir n’aura jamais été aussi cool. Un des accessoires les plus pratiques deviendra une nouvelle raison de sortir au restaurant.

Bavoir poutine de Matelelé
Photo : Matelelé

C’est absolument parfait pour un futur petit mangeur de poutine! S’ils faisaient des bavettes en taille adulte, c’est sûr que j’en prendrais quelques uns pour moi-même …

Pour les protéger des monstres

Eh oui, encore à mon âge je ne peux pas dormir avec les pieds en-dehors de la couverture. Petite, j’ai eu la chance de partager ma chambre avec une de mes soeurs mais j’avais quand même peur d’aller à la toilette la nuit. Pensez à leur offrir la meilleure protection contre les monstres et c’est garanti qu’ils vous en seront reconnaissants!

Veille sur toi fait des veilleuses en verre réconfortantes qui aideront les plus jeunes à s’endormir ou à mieux affronter leurs peurs. Ou carrément, avouons-le, au moins les adultes on arrêtera de se cogner le petit orteil contre le même meuble à chaque nuit!

Hibou de Veille sur toi
Photo : Veille sur toi

Ce petit hibou a l’air si paisible qu’il n’y a pas de raison pour que je ne m’endorme pas avec lui dans ma chambre.

Et comment doubler l’efficacité de la protection anti-monstres? Avec un nouveau petit gardien très mignon mais aussi super doux. Les peluches de Daisy Bisbille sont sans danger pour les nouveaux-nés et deviendront rapidement les préférés des jeunes en grandissant. Elles aiment beaucoup les câlins et les siestes.

Lapin de Daisy Bisbille
Photo : Daisy Bibille

D’ailleurs, elles sont presque aussi douces qu’un vrai lapin. Par contre, elles n’ont pas besoin d’être nourries!

Pour les futurs photographes

Dès le jour qu’on vient au monde, on est constamment pris en photo. Flash par ici, flash par là. Cette fois-ci, laissez-les explorer le monde de la photographie et développer leur propre style avec un appareil Fujifilm Instax Mini 8.

Instax Mini 8 de Fujifilm
Photo : Fujifilm

Pour tous les produits photo, je fais une confiance aveugle à Lozeau. Non seulement auront-ils toujours les produits compatibles en stock, ils ont aussi un service après-vente extraordinaire. Vous avez un petit problème avec votre achat? Lozeau s’occupera de la réparation pour vous et de contacter la compagnie pour régler votre problème si nécessaire. Le temps des fêtes c’est assez stressant, et la tranquilité d’esprit ça ne s’achète pas!

Toujours en panne d’idées pour satisfaire tous les petits sur votre liste? Ne vous inquiétez pas. Les marchés d’artisans regorgent d’une panoplie de produits pour les petits et les grands, faits à la main au Québec, et absolument pleins de style. Ils sont aussi l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux lieux à Montréal et, qui sait, votre nouvelle sauce préférée et des cadeaux pour tous ceux que vous aimez.

Faites-nous part de ce que vous allez offrir aux jeunes sur votre liste!