Nos découvertes de la semaine du 4 au 10 février 2018 !

Cette semaine, on a découvert Escondite, la Pente à Neige, Les Misérables, Mister Harold and the Boys et bien plus !

escondite
Crédit photo : @deedeedabee
Nos découvertes de la semaine du 4 au 10 février 2018 !

Cette semaine, les découvertes de la semaine touche plein de sujets dont la bouffe, les comédies musicales, la drag, le yoga et les glissades !

Pour voir nos découvertes au moment où on les fait, suivez-nous : @yulorama ! N’oubliez pas d’utiliser notre mot-clic #yulorama ! Plus de 13 000 photos ont déjà été ainsi partagées !

Hofkelsten

hofkelsen
Crédit photo : @gabiedesc

Petit arrêt gourmand chez @hofkelsten en ce weekend glacial! C’est une des meilleures boulangeries en ville selon moi! J’ai un gros faible pour leur croissant aux amandes et sésame et leur chausson aux pommes. C’est le week-end, gâtez vous 😍 🥐 🥖

– Gabrielle Deschamps @gabiedesc

Happening Gourmand – Maggie Oakes

maggie oakes
Crédit photo : @deedeedabee

Le Happening Gourmand touche à sa fin, il vous reste quelques heures pour en faire profiter vos papilles! Pour ma part j’ai été faire un tour chez @maggieoakesmtl pour leur brunch à 17$, nous avons eu droit à une belle assiette de fruits frais et scones fait maison accompagné d’une belle assiette d’œuf bénédictine Philly: Vivement l’année prochaine !

– Cindy Dormoy @deedeedabee 

“Master Harold“….and the Boys

master harold
Crédit photo : Segal Centre

Le mois de février est le mois de l’histoire des noirs ou #BlackHistory month. Durant cette période, plusieurs événements tout aussi intéressant les uns des autres ont lieu à travers la ville… si vous cherchez une suggestion d’activité enrichissante à faire, je vous propose d’aller voir une excellente pièce proposée par le Segal Center en collaboration avec le Black Theatre Workshop : “Master Harold“….and the Boys. 

L’histoire, écrite par Athol Fugard se déroule dans l’Afrique du Sud des années 50, lorsque le système juridique de ségrégation raciale du pays était encore en place et ne semblait peut-être pas inéluctable. Sur les planches nous découvrons le jeune Haly, accompagné de deux hommes noirs avec qui il a grandi, Sam et Willie, dans le décor d’un restaurant propriété de ses parents. 

La nouvelle du retour imminent du père de Hally change le ton de la pièce et ce qui débute en un mélange de jolies images de cerfs-volants, de fox-trots et d’humour bon-enfant, devient saisissant et dévastateur, je ne vais pas vous gâcher le suspense en vous dévoilant toute la trame de l’histoire, mais allez-y ça vaut vraiment le détour !

Photo: David Cooper

– Cindy Dormoy @deedeedabee 

Miami Deli

miami deli
Crédit photo : @alcaraz_sans_t

Le #MiamiDeli est une véritable institution à #Montréal. Reconnu pour son décor flyé – voire #kitsch – le resto y offre des déjeuners toute la journée durant et est ouvert 24/24!

Lors de mon passage, j’ai opté pour la soupe aux légumes et le spaghetti sauce viande. Mon invité a commandé une #pizza (#coupdecoeur!). C’est un excellent endroit pour changer d’air une froide journée d’hiver, et c’est moins cher qu’un billet dans le sud!

– Stéphanie Alcaraz-Robinson @alcatraz_sans_t 

MX Fierté Montréal – Semaine 3

mc fierte montreal
Crédit photo : @yulorama

YULorama et le site #EnModeDrag s’associent afin de couvrir le plus grand concours de drags au pays ! Le tout se déroule chaque dimanche jusqu’à la mi-avril au @cabaretmado et est animé par @ritabagaz !

Lisez la critique ici : https://enmodedrag.com/2018/02/07/dimanche-04-fevrier/

SEMAINE 3 : @dolcemonique, Velma & Johnny Jones @ari_laba@marladeer@coco_martiny, Mireille Maqueue @ladypoonana et @peggysuedrag ! Également en prestation : @sashagodmer !

Le Super Qualité

le super qualité
Crédit photo : @rachel0079

@lesuperqualite : #snackbar indien à découvrir. Cuisine de rue du sud de l’Inde délicieuse et goûteuse. Menu simple et abordable. Essayez les cocktails. Coup de cœur pour le Bloody Rasam.

Petit resto de quartier sympathique. Une vingtaine de places: bar en L, quelques bancs à la fenêtre, trois tables. Possibilité de commander et d’emporter dans des plats en métal avec dépôt. 1211, rue Bélanger.

Site web: lesuperqualite.com

– Rachel Carrier – @rachel0079 

Escondite

escondite
Crédit photo : @deedeedabee

Il fait froid et il neige… et comme moi vous en en pouvez plus de l’hiver 🙄 Mon truc pour garder le moral c’est de visiter des endroits chaleureux !

Aujourd’hui, c’est @escondite_mtl et son délicieux El General Chapo, un incontournable pour du soleil dans son assiette!! 

– Cindy Dormoy @deedeedabee

Les Misérables

les miserables
Crédit photo : @evenko

Broadway est en ville! Hier soir, à la Place des Arts, avait lieu le retour de la comédie musicale Les Misérables! Le mot qui me vient en tête est Spectaculaire!!!! Les chanteurs, les musiciens, le décor, la mise en scène, tout y était! 

Personnellement, c’était ma première comédie de Broadway et je ne m’attendais pas du tout à cette qualité de production! Ce n’est pas pour rien qu’elle est à ce jour la 5e production qui s’est produit le plus longtemps à New York! 

Dépêchez-vous d’acheter vos billets! À défaut d’aller à New York, pourquoi ne laissez pas New York venir vers vous? Le show est du 7 au 11 février.

Pour info, visitez http://www.evenko.ca/  

📸 @evenko et @sweet_meve 

– Marie-Ève Lanthier @sweet_meve 

La Pente à Neige

pente à neige
Crédit photo : @deedeedabee

Quelques semaines après ses débuts, le Parc Ignace-Bourget nous accueillait pour la cérémonie d’inauguration de la Pente à Neige, un village hivernal muni d’une mini-station de ski… Oui, oui vous avez bien lu, une mini-station de ski pour les citadins de Montréal !

 Il y avait du beau monde, Rhoda Wurtele, l’une des skieuses canadiennes les plus médaillées de tous les temps et une pionnière du monde du sport féminin (premières femmes à avoir participé aux JO d’hiver dans l’équipe canadienne de ski) a tenu à être présente et nous a adressé quelques mots. Il y avait également, Dominique Anglade, la députée de Saint-Henri-Saint-Anne, également vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation et ministre responsable de la stratégie numérique, Benoît Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et président exécutif de la Ville de Montréal et Louis-Philippe Hébert, le président et chef de la direction de Les Sommets de la Vallée Inc. 

Après les discours, la bonne ambiance, un bon café et des viennoiseries, nous nous sommes précipités sur l’une des pistes pour une belle séquence de glissades sur tubes. Pour ma part, ce fut un très beau moment familial 🤗 Allez-y en famille ou entre amis vous ne regretterez pas! 

– Cindy Dormoy @deedeedabee