Nos découvertes de la semaine du 28 janvier au 3 février 2018 !

Cette semaine on découvre Combat d'Archers, la 2e semaine de MX Fierté Montréal, le restaurant Ibérica, les Denis Drolet, le Salon International de la mariée et bien plus !

denis drolet
Crédit photo : Marie-Ève Lanthier pour YULorama
Nos découvertes de la semaine du 28 janvier au 3 février 2018 !

Cette semaine, les découvertes de la semaine touche plein de sujets dont la bouffe, la beauté, les spectacles et le sport !

Pour voir nos découvertes au moment où on les fait, suivez-nous : @yulorama ! N’oubliez pas d’utiliser notre mot-clic #yulorama ! Plus de 12 000 photos ont déjà été ainsi partagées !

Combat d’Archers

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Combat d’Archers dans Hochelaga: des jeux de combat à l’arc. C’est une activité pour toute la famille. Ça l’air violent, ça l’air à faire mal. Mais non, même pas. Les flèches sont en mousse. Même les enfants aiment l’expérience. Il est possible de constituer son groupe d’une vingtaine de personnes ou de s’ajouter à un groupe. Les arbitres introduisent les jeux et prennent des photos qui sont ensuite accessibles gratuitement sur Facebook. 

Tarif: 22$ par personne pour 60 minutes de jeu et 20 minutes d’entraînement. Stationnement gratuit.

3955, rue De Rouen. 
Site web: combatdarchers.ca 

– Rachel Carrier – @rachel0079

Copper Branch

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

J’adore me rendre chez @copperbranch pour un lunch rapide et santé. Avec plusieurs succursales à Montréal, cette chaîne de nourriture 100% végétalienne rapide propose de nombreuses options vraiment intéressantes à prix raisonnables.

Mon bol préféré du moment: Le bol aztec comprenant du riz brun, des patates douces, de la guacamole, de la “crème sûre” végétalienne, des haricots noirs, maïs et autres. Mon choix de protéine s’est arrêté sur le mélange de champignons shiitakes façon teriyaki. Un délice!! 🍲 🍠 🍄 

– Gabrielle @gabiedesc 

MX Fierté Montréal – 2e semaine

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

📸 @yan_mtl pour YULorama

YULorama et le site #EnModeDrag s’associent afin de couvrir le plus grand concours de drags au pays ! Le tout se déroule chaque dimanche jusqu’à la mi-avril au @cabaretmado et est animé par @ritabagaz !

Lisez la critique par ici : https://enmodedrag.com/2018/01/23/dimanche-21-janvier/

Cette semaine : @umagahd@_erikadaniels_@mvs_rubydoll@smilelake@bobepineee@wendy.warhol et @stylaartois ! Également en prestation : @sashagodmer !

Restaurant Ibérica

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on


Comme j’adore les restaurants espagnols, j’étais tellement enthousiaste à l’annonce de l’ouverture d’un nouveau resto au #centreville! Le menu est tout simplement alléchant : #paella#poissons #tapas

L’établissement s’est doté d’un four #Josper, un four au charbon conçu et fabriqué en #Espagne. J’irai faire un tour la semaine prochaine afin de déguster leurs mets, mais en attendant, voici quelques photos qui vous donneront envie de crier #Olé

– Stéphanie @alcatraz_sans_t 

Crédit photos : @restaurantiberica – @marianik 

Les Denis Drolet au Monument National

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Le 31 janvier dernier avait lieu la première médiatique des @lesdenisdrolet . Un seul mot est Wow et Re-wow! Vous aimez l’humour absurde? Vous n’avez pas peur d’entendre des gros mots? C’est 75 minutes de pure folie avec des chansons et des sketchs sans aucun bon sens!

Vous avez même le droit à un p’tit sent-bon en forme d’arc-en-ciel! 

Vous pouvez voir les prochaines dates de En attendant le beau temps à lesdenisdrolet.com

– Marie-Eve Lanthier @sweet_meve 

Le Labo culinaire à la SAT

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Connaissez-vous le labo culinaire? Ce restaurant est situé sur la @stlaurentlamain , au 3e étage du @sat_montreal . Vous y trouverez des bières de microbrasseries et des vins importés tout simplement divin! 

De plus, le menu, avec 4-5 choix de repas, change environ deux fois par saison donc vous retrouverez toujours de nouvelles découvertes! N’hésitez pas à réserver d’avance! La terrasse fait parti également des plus belles à Montréal! À essayer sans faute! 

Visitez le site Web à sat.qc.ca/foodlab

– Marie-Eve Lanthier @sweet_meve

Idée cadeau pour la St-Valentin : Coffrets prestige

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Idée cadeau pour la St-Valentin ! ❤️ Un @coffretsprestige ! Plusieurs types de coffrets sont disponibles : bien-être, séjours, activités et loisirs et passion gastronomique ! C’est d’ailleurs ce dernier que j’ai choisi pour gâter mon amoureux @pierreluc ! Quel resto montréalais devrais-je aller pour une superbe soirée ? @elzaziummm@lassommoir_resto_bar@le_bleu_raisin@maestrosvp@jano_restaurant_lounge@restaurant_kyomi@sainthoublon ou encore on se fait livrer deux semaines de nourriture avec @chefcookit ? Choix difficile à faire 😋

– Geneviève @yulogen 

(Merci Coffrets Prestige pour le cadeau)

Salon de coiffure Privé par David d’Amours

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

David D’amours vous dit quelque chose? C’est le coiffeur chouchou des stars quebécoises. En passant par Sarah-Jeanne Labrosse, Karine Vanasse jusqu’à Céline Dion. Avec lui, vous êtes sur d’avoir le plus beau des blonds trending! Il est possible de prendre rendez-vous à son salon de coiffure Privé par David D’amour dans le Vieux Montréal. 

J’ai d’ailleurs essayé l’expérience et je peux vous dire qu’elle n’a été que fabuleuse! J’ai même eu le droit au fameux mur de photo! 

De plus les produits Kérastase rendront vos cheveux digne des plus grandes vedettes! 

– Marie-Eve @sweet_meve 

Mr Puffs

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Quel est votre endroit préféré pour assouvir votre rage de sucre? En tous cas il y en a parmi nous qui aiment bien se gâter chez @mrpuffs! C’est impossible de résister à leurs puffs 😋

– Sarah @gabiesom 

Salon international de la mariée – Divine Bridal

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Le 28 janvier dernier avait lieu le cocktail annuel du Salon international de la mariée – Divine Bridal, salon unique en son genre à Montréal! Plus de 800 personnes étaient présents au Loft Hôtel pour venir voir exposants, défilés de mode tout en sirotant des bulles sous la supervision de la belle @fabienne_syl (Fabienne Sylvestre). N’hésitez pas à visiter leur IG à @divinebridalshow.

– Marie-Eve @sweet_meve 

#lechop – Atelier d’Argentine

 

A post shared by YULorama (@yulorama) on

Dans le cadre du festival culinaire LeCHOP, qui dure jusqu’au 28 février prochain, le festival, qui en est à sa 6e édition, s’associe avec l’organisme de bienfaisance montréalais Partageons l’Espoir.

Trois restaurants participent cette année (Decca77, Atelier d’Argentine et le Wienstein & Gavino’s) et pour l’occasion vous offre la table d’hôte à 25$. Je n’ai pu résister au steak de l’Atelier d’Argentine. Le steak servi avec pommes de terre douce et sauce criolla.

Juste avant, afin d’ouvrir mon appétit, je me suis laissée tenter par la Ensalada de calabaza servie avec citrouille rôtie au four, cresson et vinaigrette balsamique et parmesan. Mon mari, lui, a opté pour l’Empanada de pollo avant de craquer, lui aussi, pour le steak.

Info : http://villemariecollection.com/lechopmtl/

#lechop #lechopmtl

– Geneviève @yulogen