À propos de YULorama

YULorama /jy.lo.ʁa.ma/ n.m. Site 100% Montréal de style Mode de vie créé en 2014. Éthymologie: YUL vient du code IATA de l’aéroport de la ville de Montréal. Orama est un suffixe qui vient du mot de l’ancien grecque ὅρᾱμᾰ (hórāma) qui signifie « vision » et qui, lorsque lié à un autre mot, lui donne la définition de vue d’ensemble.

 

La mission de YULorama est de faire découvrir Montréal à travers les yeux d’amoureux de la métropole et désirant partager leurs trouvailles avec des articles de qualité touchant tous les aspects du « mode de vie » ou de « l’art de vivre ». Convivial et amical, YULorama s’adresse principalement à un public montréalais âgé entre 25 et 45 ans.

paul à montréal
Stéphanie et Geneviève un team de FEU ! Crédit photo : YULorama

Geneviève Plante – Co-fondatrice, rédactrice en chef, responsable de contenu.

Geneviève est le moteur principal de YULorama. En plus de l’avoir co-fondé (avec son amoureux Pierre-Luc Racine), elle est la rédactrice en chef et la responsable de contenu. 

Geneviève a aussi été ambassadrice de la saison 2015-2016 de l’Usine C. Elle a aussi été ambassadrice du Bureau du design de la ville de Montréal pour la campagne 2017 de J’achète du design montréalais avec CODE SOUVENIR MONTRÉAL !

Autrement, dans les autres sphères de sa vie, Geneviève travaille pour la start-up PIGA et est également artiste multi-disciplinaires en étant drag queen sous le nom de Wendy Warhol, peintre, photographe et pixel artist. 

Stéphanie Alcaraz Robinson – Éditrice en chef.

Après s’être jointe à YULorama comme collaboratrice, Stéphanie a monté les échelons rapidement grâce à sa motivation, sa passion pour Montréal et son travail acharnée. Ainsi, elle est devenue l’éditrice en chef du site et est le bras droit de Geneviève.

Dotée d’une curiosité intarissable et d’une volonté de tout découvrir, Stéphanie est également une fière Montréalaise. Vous la retrouverez souvent à prendre des photos à Montréal ou en train de tweeter ce qui se passe (pour la suivre : Twitter). Enjouée et dynamique, elle partage ses aventures urbaines avec vous!

marie-soleil lalonde expo 67
Marie-Soleil posant fièrement avec son passeport souvenir devant la Biosphère. Photo par YULorama

Marie-Soleil Lalonde – Conseillère.

Drôle à dire, mais YULorama a sa propre conseillère. En fait, il s’agit de notre personne-ressource tant pour les connaissances sur la ville de Montréal que pour son écoute et son grand coeur. Sans elle, YULorama ne serait pas pareil ! Il s’agit de Marie-Soleil Lalonde qui collabore également beaucoup sur le site avec ses articles de grandes qualité !

Collaborateurs

YULorama a plusieurs collaborateurs actifs à son site et a également eu plusieurs autres collaborateurs au fil des ans. Voici ceux et celles qui contribuent présentement avec nous :

Ligne directrice 100% montréalaise!

Notre ligne directrice est le « mode de vie » 100% Montréal. Nous nous concentrons sur ce qui se passe dans notre belle métropole et parfois de comment elle brille à l’international avec des articles de qualité afin de faire découvrir Montréal à nos lecteurs un peu plus chaque jour.

Vous pouvez également nous suivre sur InstagramFacebook et Twitter.

Le logo est une création d’Olivier Bruel.

best of mtl 2017
Crédit photo : Cult MTL

Best of MTL 2017

YULorama figure dans le Top 5 des Meilleurs Sites Web dans le Best of MTL 2017 de Cult Montreal de même que dans le Top 10 des Meilleurs Comptes Instagram ! Pour lire notre article : http://www.yulorama.com/bestofmtl-2017/

En 2016, YULorama s’était classé en 6e position Top 10 Meilleurs Sites Web du même palmarès !

 

Cliquez ici pour lire nos conditions d’utilisation et règles de confidentialité