À la découverte des musiques contemporaines issues d’Argentine et de Bolivie

Présenté par Montréal, arts interculturels les 2 et 3 février 2018.

wapiti
Geneviève Liboiron et Daniel Áñez Garcia - Crédit photo : Andrés Salas
À la découverte des musiques contemporaines issues d’Argentine et de Bolivie

Le Montréal, arts interculturels (MAI), en co-diffusion avec Innovations en concert, vous invite à la découverte des musiques contemporaines issues d’Argentine et de Bolivie les 2 et 3 février prochain avec Plateaux : Voyage du Rio de la Plata à l’Altiplano, frontières d’Amérique latine.

Ce périple musical interprété par trois instrumentalistes, le duo Wapiti (Geneviève Liboiron (violon) et Daniel Áñez Garcia (piano)) ainsi qu’Émilie Girard‐Charest (violoncelle) promet de vous faire voyager, mais aussi de vous en mettre plein la vue grâce aux installations vidéographiques signées Andrés Salas.

plateaux Andrés Salas
Crédit photo : Andrés Salas

Périple musique sortant de l’ordinaire

Il s’agit d’un concert déambulatoire où le vidéastre Andrés Salas enrichi les espaces du MAI de projections vidéos alors que les oeuvres des compositeurs argentins Cecilia Arditto, Marcos Franciosi et Jorge Diego Vásquez Salvagno et des compositeurs boliviens Alberto Villalpando, Cergio Prudencio, Canela Palacios et Carlos Gutierrez prennent vie.

L’histoire derrière ses oeuvres marque les dictatures et l’héritage des peuples vivants dans ce coin du monde par l’expression de la douleur, la disparition et la souffrance, mais surtout une affirmation de la beauté et de la vitalité.

Pour compléter le tout. Wapiti s’entoure de deux instrumentistes chevronnés Émilie Girard-Charest et Jorge Diego Vázquez Salvagno. Le compositeur argentin, Vázquez Salvagno jouera pour l’occasion du tarka, une flûte en bois bolivienne utilisée en Altiplano dans les Andes.

C’est réellement un concert qui éveillera tous les sens et qui vous fera voyager !

plateaux Andrés Salas
Crédit photo : Andrés Salas

Un petit extra vraiment intéressant

Après le concert du 2 février, il y aura une discussion animée par l’illustre compositeur d’origine argentine, alcides lanza. Ce sera donc une occasion pour les spectateurs d’en apprendre encore plus sur ce spectacle, ses origines ainsi que Wapiti !

Pour entendre Wapiti sur Soundhound: https://soundcloud.com/wapitiensemble

Plateaux : Voyage du Rio de la Plata à l’Altiplano, frontières d’Amérique latine

2-3 février 2018 – 20h

Montréal, arts interculturels
3680 Jeanne-Mance
Montréal, Qc

Billeterie : https://billetterie.m-a-i.qc.ca/dates.aspx?codeEvent=PLASaison+2017-2018

Ce billet fait partie de nos promotions commanditées. Cliquez ici pour savoir comment nous pouvons également promouvoir vos activités.