Zoofest 2017 : Didier Lambert, fidèle à lui-même

Oreilles sensibles s’abstenir! (ou pas…)

didier lambert
Crédit photo : Zoofest
Zoofest 2017 : Didier Lambert, fidèle à lui-même

Le 9 juillet 2017 avait lieu la deuxième représentation du spectacle de Didier Lambert, intitulé Le Monde à Lambert, présenté à la coop Les Katacombes, lieu mythique pour accueillir des spectacles normalement un peu plus… crunchy. Et pour cause, Didier Lambert a été à la hauteur de ce lieu. Mais rassurez-vous, l’humoriste qui aime provoquer sait aussi quand il va trop loin. Des rires forts ont plu toute la soirée, sans aucune retenue. Et c’est sans doute ce qui vous arrivera aussi si vous décidez d’aller le voir dans ses prochaines représentations.

Dans son spectacle, Didier Lambert a été très fidèle à ce qu’on s’attend de lui en général. Il a amené le public dans son univers avec son imagination débordante. L’humoriste dit tout ce qu’il lui passe par la tête, à la seconde près où cela lui arrive, et c’est comme ça qu’on l’aime. C’est aussi pour cette raison qu’un spectacle de Didier Lambert sera toujours différent d’une représentation à l’autre, par sa quantité infinie d’improvisation à travers celle-ci.

Le spectacle présenté actuellement au Zoofest est un mélange de numéros plus anciens et de nouveautés de la dernière année. Parmi les nouveaux numéros, faisons mention de celui parlant du fait qu’il soit nouvellement papa et de tout l’humour niaiseux qui en découle. De plus, Didier Lambert a aussi amené son traditionnel ukulélé pour jouer des chansons courtes et humoristiques, ce qui en fait sa signature.

Cependant, l’enchaînement des numéros présentés devrait être à revoir. Puisque ce sont des combinaisons de petits numéros mis ensemble pour en faire un 60 min, les transitions entre eux n’ont pas été véritablement travaillées, et on le voit. Lorsqu’un sujet est clos, il passe au prochain, sans que cela fasse du sens. Avec sa grande expérience de scène et son début de notoriété dans le domaine de l’humour, Didier Lambert aurait pourtant tout le potentiel pour créer véritablement un spectacle de A à Z, écrit spécialement pour le Zoofest.

Pour aller rire de sujets crunchy avec Didier Lambert, faites-vite! Il vous reste 4 représentations dans le cadre du Zoofest : le 10 et le 11 juillet à 19h00, ou le 14 et le 15 juillet à 20h30, aux Katacombes.

***

Pour mes autres impressions de spectacle au Zoofest 2017, restez à l’affût sur YULorama.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE