Voiles en Voiles – Plus qu’une activité : un vrai workout !

Le physique et le mental se font aller !

voiles en voiles
Crédit photo : Voiles en Voiles
Voiles en Voiles – Plus qu’une activité : un vrai workout !

Qui n’a pas encore vu ces deux gros bateaux dans le Vieux-Port directement en face du Bassin Bonsecours ? Ces bateaux aux milliers de cordes sont immanquables ! Et non seulement pour ce quoi ils ont l’air, mais pour l’activité qu’ils offrent. En effet, Voiles en Voiles est probablement ma découverte numéro 1 cette année dans les attractions touristiques (oui, oui, je sais que ça ne date pas de cette année) !

10 parcours et 100 jeux

Voiles en Voiles est ce que l’on pourrait dire la version urbaine d’Arbre en Arbre. Je n’ai jamais essayé ce dernier, car je ne sors pas souvent de la ville, mais j’avais toujours voulu tenter l’aventure. Quand Voiles en Voiles a ouvert, je n’ai malheureusement pas eu la chance… Jusqu’à dernièrement ! 

La force de Voiles en Voiles c’est quand relativement peu d’espace (les bateaux sont grands, mais pour ce type d’activité, ça prend de l’espace), ils ont réussi à y mettre 10 parcours et plus de 100 jeux ! Il y en a vraiment pour tout le monde. Des parcours faciles, pas trop hauts pour ceux et celles qui ont facilement le vertige, qui commencent ou qui sont encore des touts petits.

Puis, il y a les parcours modérés, qui s’avèrent à être un défi amusant tout en nous donnant une bonne dose d’adrénaline.

Et finalement, il y a les parcours difficiles. 

Lors de notre passage à mon mari et à moi, nous n’avions que deux heures devant nous et… On s’est tout de suite lancé dans les parcours difficiles. «Bah! Il y a des enfants qui les font. Ça ne doit pas être si pire !» nous nous sommes dits.

Tout un workout physique et mental

Que le parcours soit facile ou difficile, il reste qu’il s’agit d’une activité physique qui demande de réfléchir. Le but de chaque jeu est de passer à la prochaine étape tout en gardant l’équilibre. Nous sommes toujours bien attachés, alors pas de problème si on tombe ! Mais il faut respecter les règles du jeu.

Parfois, et c’est de plus en plus le cas alors que l’on monte de niveau de difficulté, on se demande *vraiment* comment on va passer à la prochaine étape. Et non seulement ça fait travailler les méninges, mais ça fait travailler le corps aussi !

En fait, ma première réaction quand j’ai fini mon premier parcours (j’en ai fait trois au total) a été : «C’est tellement le workout le plus le fun au monde !»

Ce qui est le fun aussi c’est regarder les autres faire le parcours. Selon les jeux que l’on faisait, des fois mon mari était en avant de moi, alors je pouvais voir comment il s’y prenait avant de me lancer. D’autres fois, je commençais et pouvais ensuite voir s’il faisait le jeu d’une autre manière que moi.

En effet, bien que les parcours soient unilatéraux, il y a quand même plusieurs façons de les faire. On peut se donner des défis personnels pour traverser chaque jeu (par exemple, se tenir avec seulement une main pour garder l’équilibre) ajoutant ainsi encore plus de piquant.

À faire absolument !

Comme je disais en début d’article, Voiles en Voiles est probablement ma découverte #1 de l’été. C’est vraiment, mais vraiment le fun ! On peut y aller seul ou accompagné et pour les mordus, il y a même des passes de saison !

Site web : http://www.voilesenvoiles.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE