Une soirée parfaite Chez Sophie

Un repas délectable dans une ambiance tranquille et invitante.

chez sophie
Crédit photo : YULorama
Une soirée parfaite Chez Sophie

Chez Sophie est un restaurant sur Notre-Dame Ouest dont je ne connaissais pas l’existence, mais dont la découverte m’a réellement enchanté. Très sobre de l’extérieur, on a presque l’impression d’aller visiter quelqu’un. Va-t-on réellement chez Sophie? Oui.

Sophie Tabet

Sophie Tabet est la chef derrière la vitrine de ce restaurant. Et on ne parle pas de n’importe quel chef ! Ayant grandi à Montréal, c’est suite à une découverte pour l’amour de la gastronomie que Sophie a commencé à s’intéresser à l’art culinaire et ainsi développer son talent. En passant par des formations en France puis à être couronnée Chef de l’avenir, la talentueuse chef a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés d’Europe avant de revenir dans la métropole et ouvrir sa propre place.

En 2013, lors d’un voyage en Italie, Sophie rencontra l’homme qui allait devenir l’homme de sa vie, l’expert sommelier Marco Marangi. C’est ensemble qu’ils ont fondé Chez Sophie et qu’ils y travaillent. Partenaire en amour et en affaires, c’est donc possible !

Une table qui s’ajuste au gré du temps

Lors de mon passage au début du printemps, c’était encore le temps des sucres. Pour l’occasion, la chef qui aime expérimenter a décidé de prendre ses éléments de son menu régulier, mais de leur donner une touche à l’érable. Bon, maintenant, je suis consciente que cette période de l’année est terminée, et ces plats n’étaient offerts que pour une période très limitée.

Si je vous en parle, c’est que peu importe que ce qu’on m’a servi eût une touche à l’érable ou pas, la découverte de ce resto ne s’arrête pas à une fois. J’ai été charmée non seulement par les superbes et délicieuses assiettes qu’on m’a servies, mais également par le décor et l’ambiance de la place ainsi que le service. On a une impression d’être invité chez quelqu’un qui désire nous faire sentir bien, qui est honoré de notre présence et qui veut nous faire sentir spécial. Le tout sans tambour ni trompette, mais avec classe et raffinement. C’est un équilibre difficile à atteindre, mais qu’on sent parfait Chez Sophie.

En images donc, car une image vaut mille mots, voici donc le repas ajusté à la saison de sucres que j’ai découvert au restaurant Chez Sophie.

chez sophie
Nems de canard confits au sirop d’érable, mousseline de carotte et lait de coco. – Crédit photo : YULorama
chez sophie
Ravioles à la courge, sirop d’érable, amaretti et parmesan. – Crédit photo : YULorama
chez sophie
Bouts de côte de boeuf laqué au chocolat noir fumé et sirop d’érable, tartare de courgette et salsifis fondant. – Crédit photo : YULorama
chez sophie
Pain perdu au sirop d’érable et sésame. – Crédit photo : YULorama

Chez Sophie

1974 rue Notre Dame Ouest
Montréal, Qc
Métro Georges-Vanier

chezsophiemontreal.com

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE