Un brunch façon rétro digne de mention chez Licence IV

Il y a même des musiciens pour nous transporter dans une belle ambiance !

oeufs bénédictine
Crédit photo: YULorama
Un brunch façon rétro digne de mention chez Licence IV
 

Ce dimanche, j’ai découvert avec immense plaisir le menu brunch du bistro français Licence IV situé dans le quartier Griffintown. Niché sur la rue Notre-Dame, en plein coeur de ce quartier en plein essor, Licence IV marie avec perfection ambiance chaleureuse et riches saveurs. Avec son décor léché tout droit sorti des années 1920, le restaurant est bien connu pour ses plats classiques français exécutés à la perfection et son impressionnante carte des vins, néanmoins sa proposition brunch est tout autant digne de mention.

bar - licence IV
Crédit photo: YULorama

Au menu

Parmi la sélection de plats offerts au menu brunch, on retrouve un croque mademoiselle avec fromage raclette et béchamel au raifort, une omelette garnie de charcuteries maison, un pain perdu façon normande, un bénédictine au gravlax de saumon et autres alléchantes options. On reconnaît bien l’inspiration classique française à travers les ingrédients qui sont mis en valeur tel que le calvados dans lequel on infuse une compotée de pommes ainsi que les pommes de terre sarladaises qui agrémentent certains plats.

En outre, la présentation est soignée et classique avec une touche parfois surprenante comme un délicat filet de sucre d’orge recouvrant le pain perdu. Délicieux! Enfin, les prix s’échelonnent de 9 à 18 dollars l’assiette; un excellent rapport qualité-prix en ce qui me concerne.

pain perdu
Crédit photo: YULorama

Ambiance conviviale

L’ambiance conviviale qui règne chez Licence IV contribue grandement à l’effet coup de coeur de l’établissement. Le service y est d’ailleurs très chaleureux et agréable. Aussi, une valeur ajoutée qui ne vous laissera pas indifférent: des musiciens jouent de la musique française de circonstance sur place. De plus, l’attention particulière portée au décor est aussi remarquable. On se sent presque dans une brasserie classique de Paris!

C’est donc sans hésiter que je vous recommande fortement d’essayer cet endroit pour vos doux repas du dimanche matin en famille ou entre amis. Bon brunch!

 

Licence IV extérieur
Crédit photo: YULorama