Suggestion brunch: de la nouveauté chez Les Enfants Terribles!

Si vous aimez leurs classiques, vous adorerez leurs nouveaux ajouts!

Tartine de boudin maison (mon favori) - Crédit photo: Les Enfants Terribles
Suggestion brunch: de la nouveauté chez Les Enfants Terribles!

Vous ne savez pas où aller pour votre brunch hebdomadaire? Alors suivez-moi, je vous emmène dans le restaurant Les Enfants Terribles, situé au 209 rue de la Rotonde à l’Île-des-Sœurs pour un brunch mémorable.

La chaleureuse famille des Enfants Terribles (de gauche à droite Oussama Ben Tanfous, Francine Brûlé, Serge Bruneau et Simon Laborde) – Crédit photo: Les Enfants Terribles

Les Enfants Terribles: une ambiance familiale et conviviale indéniable

Il est samedi 11h, j’essaie tant bien que mal de me remettre de ma soirée de vendredi soir et me voilà (chanceuse que je suis) au restaurant Les Enfants Terribles de l’Île-des-Sœurs. Pour me mettre dans l’ambiance, j’essaie d’emblée deux cocktails-déjeuner tous deux à base de jus de carotte et venant tout droit de l’inspiration du gé-nia-llissime Maximiliano Vallée Valletta (dont je vous parlais déjà ici)… je peux officiellement vous annoncer que le mimosa a de sérieux soucis à se faire!

Sur place, une grande table avait été dressée, non loin de leur magnifique cave à vins au contenu vertigineux… Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai eu l’impression d’être à un repas de famille (moins la magnifique cave à vins), tellement tout le monde semblait content d’être là. Il y avait des enfants et des personnes de tout âge, un peu comme lors du repas dominical familial, et ça moi j’adore! Francine Brûlé, copropriétaire des lieux, nous a accueillis de façon chaleureuse et le personnel nous a donné un service quatre étoiles. Selon moi, un brunch devrait ressembler à ça; un moment de bonheur et de convivialité autour de bons plats à partager.

Un nouveau menu éclectique

En parlant de bons plats à partager… Les Enfants Terribles savent faire parler nos papilles, dernier coup en date: le chef et sous-chef exécutifs Simon Laborde (un ancien du XO Hôtel Saint-James, Apollo) et Oussama Ben Tanfous (Park), nous proposent en plus de la déjà très bonne carte traditionnelle, des nouveautés-brunch sortant de l’ordinaire et mon estomac approuve!

Des classiques, je n’ai pas pu m’empêcher de goûter à leur intemporelle tartine de boudin maison, succulente! Un peu dans le même genre, j’ai pu tester l’une de leurs nouveautés, la tartine décadente composée entre autres de cretons de foie gras et de canard confit, de la fraîcheur et qualité de produits en bouche!

Ensuite, je me suis laissé tenter par ces nouvelles saveurs inspirées d’ailleurs: si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, je vous recommande fortement d’essayer le brick à l’œuf ou la chakchouka merguez, très exotiques! et si vous êtes plutôt fan du manger santé, je vous recommande alors d’essayer le demi-avocat grillé composé de quinoa grillé, d’un œuf poché et de crème aux herbes, qui a dit que manger santé ne devait pas être délicieux?

Pour finir, mon coup de coeur sucré revient aux beignets aux bleuets. Des beignets aromatisés au gingembre, accompagnés d’une sauce aux bleuets sauvages, de glace à la vanille et d’une pointe de menthe…miam!

Ainsi se termine ma matinée avec la famille des Enfants Terribles, entre leurs succursales d’Outremont, de l’Île-des-Sœurs et de Place Ville-Marie, maintenant vous savez où aller si vous cherchez un endroit où bruncher rime avec convivialité et saveur.

Tartine décadente – Crédit photo: Les Enfants Terribles
Chakchouka Merguez – Crédit photo: Les Enfants Terribles

Beignets aux bleuets – Crédit photo: Les Enfants Terribles