Le meilleur St-Hubert du Québec se trouve à Montréal!

Le nouveau menu de la rôtisserie St-Hubert vaut la peine d'être découvert

St-Hubert-Maxime Juneau
Le St-Hubert du Complexe Desjardins a été rénové en 2014 - Crédit photo : Page Facebook St-Hubert (Maxime Juneau)
Le meilleur St-Hubert du Québec se trouve à Montréal!

C’est une tradition estivale : lors du passage à Montréal de mon père, nous nous réunissons au St-Hubert. Le nouveau menu d’été a tellement plu, nous y sommes allés deux fois dans la même semaine!

Non seulement le menu a été mis à jour avec des plats complètement différents de ce qu’on a l’habitude de voir au St-Hubert, mais on peut y déguster des cocktails dignes des meilleurs mixologues. Qu’est-ce qu’il y a de si épatant vous me demandez?

Commençons par la planche de charcuteries, une entrée à partager…

St-Hubert-charcuteries
Qui aurait cru manger un tel plat de charcuteries au St-Hubert? / Crédit photo : YULorama

Composée de succulent chorizo (étant d’origine espagnole, je peine à trouver au Québec un chorizo digne de ce nom. Celui qu’on m’a servi au St-Hubert se rapproche le plus des délicieux chorizos espagnols!), du jambon de Bayonne, du saucisson d’Alicante, une terrine, de la moutarde à l’ancienne, des pitas grillés et des olives vertes. Le rêve!

Le poulet piri-piri est également un joyeux ajout européen à la carte de St-Hubert! La sauce est délicieuse, et ça demeure le même bon poulet rôti auquel on est habitué!

St-Hubert-menu-cocktails
Les cocktails conçus pour l’été – Crédit photo : YULorama

Cocktails en folie

Côté cocktails, il faut essayer la rafraîchissante coccinelle jaune, fait de gin Ungava, jus d’ananas, jus de citron, sirop simple et tonique. Comme je n’aime pas le gin, la barmaid me l’a remplacé par de la vodka!

St-Hubert-coccinelle-jaune
Trop adorable le petit ananas fait de citron! – Crédit photo : YULorama

La Sangria Bombay est tellement estivale, vous devriez en commander un pichet entre amis, sur une terrasse alors que les journées d’été sont encore belles.

Le meilleur St-Hubert du Québec?

Mais là, vous allez me dire, c’est quoi le rapport avec le meilleur St-Hubert du Québec?

Il fallait que je souligne l’innovation de St-Hubert, mais je veux également vous partager mon meilleur St-Hubert : celui du Complexe Desjardins.

D’abord, je dois souligner que le processus d’embauche à la rôtisserie du Complexe Desjardins est impeccable. Tous les employés possèdent un entregent surnaturel. Je pense à la superbe Nievez, la pétillante Karine, la travaillante Nadia, ou l’aimable Kevin… Désolée, je n’ai pas la mémoire des noms, mais tous portent une attention hors du commun à leur clientèle.

Que vous vous asseyez en salle à manger, ou au resto-bar, vous aurez toujours un service hors pair.

Aussi, je dois dire que je n’ai jamais été déçue par un plat commandé au restaurant. Il m’arrive d’être déçue par un poulet trop rosé, des frites trop froides et molles, une sauce trop claire ou de la salade de chou au goût sûr… Et honnêtement, c’est la réalité dans toutes les chaînes de restaurants. Un jour ou l’autre, on en échappe…

Jamais n’ai-je pu me plaindre d’un plat sortant de leurs cuisines. Est-ce le grand roulement qui assure une qualité hors pair jour après jour? Je ne sais pas, mais on n’est jamais déçu.

Tu sors prendre un verre au St-Hubert?

Les gens sont toujours surpris lorsque je leur dis que je vais rencontrer des amis pour prendre un verre au St-Hubert! C’est grâce à la barmaid hors pair, Marie-Ève, qui est vraiment un bijou!

St-Hubert-Marie-Eve
Toujours attentive à ses clients, Marie-Ève est une perle derrière le bar. Ses collègues en valent aussi le détour ! – Crédit photo : YULorama

Toujours souriante et dynamique, elle a la touche magique pour faire sentir au client qu’il est chez lui au St-Hubert. Elle nous donne envie de revenir, et chaque fois c’est une expérience favorable et savoureuse!

Rôtisserie Complexe Desjardins

100 rue Ste-Catherine Ouest
Local 282, Niveau 86
Pour réservations : opentable.com