Soyez prêts à voter!

Votez pour Montréal. Comment? Quand? Où?

Mention de source: Élection Montréal
Soyez prêts à voter!

Inscription sur la liste électorale

Pour pouvoir exercer votre droit de vote lors des élections municipales le 5 novembre prochain, assurez-vous que votre nom figure sur la liste électorale sur l’avis d’inscription reçu par la poste la semaine dernière. Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas d’erreur sur l’avis. Votre nom est-il bien orthographié? Y a-t-il un nom qui ne devrait pas figurer sur l’avis? Votre adresse est-elle à jour?

S’il y a un problème, présentez-vous, du 7 au 17 octobre, à la commission de révision dans l’arrondissement de votre choix pour demander une inscription, une correction ou une radiation à la liste électorale. Vous trouverez l’adresse et les heures d’ouverture des bureaux de la commission sur l’avis d’inscription. Apportez deux pièces d’identité.

Si vous ne pouvez vous y rendre, demandez à un parent, à votre conjoint ou à une personne qui habite avec vous d’y aller pour vous.

Si vous n’avez pas reçu l’avis, communiquez avec le bureau d’élection de votre arrondissement.

Plusieurs dates pour voter

Jour de l’élection

Dans la semaine du 23 octobre, vous recevrez une carte de rappel avec les renseignements pour voter le 5 novembre. Le nom des candidats pour chacun des postes seront aussi indiqués sur cette carte.

Vote par anticipation

Si vous ne pouvez voter le jour de l’élection, vous pouvez le faire le 29 octobre par anticipation. Les renseignements du lieu de vote figureront sur la carte de rappel.

Quatre autres journées de vote

Et si vous ne pouvez voter ni le 5 novembre ni le 29 octobre, vous pouvez le faire au bureau du président d’élection les 27, 30 et 31 octobre et le 1er novembre.

Pièces d’identité

Apportez avec vous l’une des pièces suivantes pour voter:

  • Carte d’assurance maladie
  • Permis de conduire
  • Passeport canadien
  • Certificat de statut d’Indien
  • Carte d’identité des Forces canadiennes

Pour plus de renseignements: jevotepourmaville.ca

PARTAGER
Article précédentLes taxis offrent 25% de rabais si vous montrez votre carte OPUS
Article suivantPréparez votre estomac, MTLàTABLE est de retour!
Rachel accroche quand ses sens vibrent. Elle cherche le beau, le bon, le vrai. Goûter une bière parfumée d’herbes et d’épices dans une microbrasserie. Écouter un violoniste dans une ruelle verte. Regarder un spectacle de flamenco au sommet du mont Royal. Respirer les saveurs d’un plat d’ailleurs dans un petit resto de quartier. Pratiquer le yoga au grand air. À pied ou à vélo, elle aime partir à la découverte de l’endroit méconnu ou de l’expérience authentique sans flafla. Globe-trotteuse et passionnée d’aventures, elle a alimenté un blogue lors d'un voyage d'un an et demi en Amérique latine et en Asie : billetallersimple.blogspot.ca.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE