Souk @ sat: Pleins feux sur les créateurs montréalais

Le classique marché éphémère est de retour pour sa 14e édition!

Souk @ sat
Crédit photo: YULorama
Souk @ sat: Pleins feux sur les créateurs montréalais

De retour pour sa 14e édition, le souk @ sat se déroule à la Société des Arts Technologiques du 29 novembre au 3 décembre pour le plus grand bonheur des amateurs de créations contemporaines et de design. Rassemblant plus d’une soixantaine d’artistes et artisans locaux sous un même toit, l’événement se renouvelle année après année et est toujours un must à l’aube de la saison des fêtes. Ce marché éphémère regorge de pièces et produits conçus à la main par une foule de talentueux créateurs montréalais qui se réunissent dans une ambiance festive et conviviale. C’est donc l’endroit tout indiqué pour dénicher des cadeaux originaux pour vos proches qui ont un penchant particulier pour le design et l’art locaux.

Souk @ sat vêtements
Crédit photo: YULorama

Une offre diversifiée

Disposés sur deux étages, les kiosques des plusieurs dizaines de créateurs présents proposent des produits et objets de tous genres, allant de confections artisanales à prix abordables jusqu’à des œuvres au design hors du commun plus dispendieuses. Vous y trouverez de tout; bijoux, vêtements stylés, accessoires de décoration, art imprimé, poterie, parfums, inventions créatives, jouets pour enfants, produits alimentaires artisanaux, livres et papeterie…la liste est interminable! Il est également possible de commander un café ou un breuvage alcoolisé sur place afin de le siroter pendant la visite du souk.

Pour ma part, j’ai eu de gros coups de cœur pour la céramique extraordinaire de Parceline, les bijoux minimalistes de Maksym, les savons de Maya Mia et les œuvres de Toffie Affichiste. Le fait de pouvoir admirer toutes ces magnifiques créations locales réunies dans le cadre d’un même événement et d’être en mesure de s’adresser directement aux artisans sur place fait du souk @ sat une expérience complète. On ne s’étonne pas du succès qu’il connaît depuis sa toute première édition en 2003.

Souk@satlogo
Crédit photo: YULorama

Je vous suggère donc de vous rendre au souk @ sat à la Société des arts technologiques jusqu’à ce dimanche, 3 décembre, pour y ressentir l’ambiance des fêtes à saveur montréalaise. L’entrée y est gratuite et les découvertes qui vous y ferez vaudront certainement le déplacement. Bonne visite!