Nous avons testé une matinée Sons et Brioches!

... et nous avons hâte de recommencer!

Le public est attentif - Crédit photo: Yulorama
Nous avons testé une matinée Sons et Brioches!

Dimanche matin rime souvent avec brunch et relaxation… en tant que parent on essaie de profiter des dernières heures de repos avant de se mettre à la préparation de la semaine à venir, devoirs, ménage etc. Alors pourquoi ne pas essayer de passer ces derniers instants dans un environnement familial et enchanteur?

Mes fils et moi avons pu le faire cette semaine en allant à une matinée Sons et brioches de la Place des Arts Junior ayant pour thème cette fois-ci, les histoires… mais pas n’importe lesquelles, celles de François Lavallée.

Gaspart et Dalhia – Crédit photo: Place des Arts

Sons et Brioches de la Place des Arts Junior

Le concept est simple: les enfants sont invités à assister en matinée à la Place des Arts à des petits spectacles sur fond musical avec en bonus collations et bonne ambiance. Pour une première initiation aux arts du spectacle, que demander de plus?

À 10h20, nous avons été accueillis à l’entrée de la salle Wilfried Pelletier par les hôtes rigolos de la série Sons et Brioches, Gaspart et Dahlia… Mon plus jeune était un peu gêné (il a une peur des clowns) mais tout s’est bien passé. Puis nous avons été dirigés vers les vestiaires où il nous a été servi un petit remontant: il y avait des muffins, des minis viennoiseries, du jus de pommes, du jus d’orange, bref il y avait du choix!

Ensuite collation terminée, nous nous sommes dirigés vers la salle Piano Nobile où les familles se sont installés comme au coin du feu, certains sur des cousins au sol et d’autres sur des chaises, et le spectacle a pu commencer.

Sons et Brioches c’est aussi une belle collation – Crédit photo: Yulorama

Histoires et enchantement

Le thème du jour était « Histoires ». Ainsi, accompagné au piano d’Émilie Rabaraona, François Lavallée, un conteur à l’univers magique, nous a raconté des histoires aux personnages colorés et étranges, des contes qui font rire, réfléchir, ou un peu peur et nous a même présenté un pantin de bois aux origines mystérieuses: les enfants ont participé, ont ri, les parents aussi d’ailleurs. François Lavallée maîtrise son sujet à la perfection! Tout le monde était attentif, bon sauf mon dernier qui avait décidé de faire le tour de la salle à quatre pattes, mais que voulez-vous certains enfants ont la bougeotte et on n’y peut rien!

Est-ce que je recommande?

Oui et encore oui! Le concept est vraiment original et intéressant, une belle façon d’initier ses petits aux arts et spectacles et en plus ce n’est pas cher (environ 10$ par personne).

Pour plus d’informations:

Programmation jeunesse 2016-2017 de la Place des Arts