Les lundis Soirée Quiz au Bar Le Vestiaire: Tout un défi !

Pour les initiés ou les endurcis, tous s'y amusent réellement!

Bar Le Vestiaire Soirée Quiz
Crédit photo: YULorama
Les lundis Soirée Quiz au Bar Le Vestiaire: Tout un défi !

Qui n’a jamais fait une soirée quiz à la maison entouré d’amis ou de la famille afin de s’amuser et de se mettre au défi? Bien qu’il soit intéressant de faire ça chez soi, c’est encore mieux quand tout est organisé pour nous et ce, dans une ambiance pas mal plus festive que la table de notre cuisine. En collaboration avec le Pub Randolph, le Bar Le Vestiaire nous met au défi, tous les lundis, de venir répondre aux questions de leur Soirée Quiz. Et pour être un défi, c’en est tout un!

Des questions concoctées par le Pub Randolph

Si vous ne connaissez pas encore le Pub Randolph, il s’agit d’un bar ludique où l’on peut jouer à des jeux de société. Depuis maintenant trois ans, ce pub travaille en collaboration pour le Bar Le Vestiaire afin de non seulement créer le quiz avec toutes ses questions, mais il s’occupe également d’y envoyer un animateur, Ghislain Roberge, qui est responsable de la soirée et qui ajoute énormément de plaisir aux trois rounds que l’on doit affronter avec son animation remplie d’humour et, admettons-le, de quelques petites touches baveuses aux équipes qui n’amassent pas beaucoup de points.

Le fonctionnement de la Soirée Quiz

Premièrement, petit conseil : arrivez tôt. En effet, la réputation du Bar Le Vestiaire sur sa Soirée Quiz du lundi n’est plus à refaire et les fans arrivent bien avant l’heure afin de s’assurer d’une bonne place, soit au bar ou à une table.

Quand 19h00 tapant sonne, le quiz commence. Il s’agit de trois rondes qui se suivent qu’avec une courte pause entre chaque. Il faut donc être alerte et présent en tout temps!

feuille de réponses
Notre feuille de réponses à la fin du premier round. – Crédit photo: YULorama

Premier round : La ronde visuelle.

L’animateur nous indique que l’on peut maintenant tourner vers nous la feuille sur laquelle apparaissent des images qu’il nous avait remises face contre table. Les questions commencent. Elles traitent vraiment de différents sujets : géographie, architecture, histoire, musique, expressions, etc. Déjà, on sent que ce n’est pas facile. Vous avez un éventail large de connaissances générales? Tant mieux! Celui-ci vous sera utile dès maintenant. On nous laisse plusieurs minutes après les questions afin que l’on puisse réfléchir. Nous étions deux, et sans utiliser Google, ce n’est pas évident. Bien entendu, les équipes les plus nombreuses ont plus d’opportunités de gagner des points.

Deuxième round : La ronde de questions.

Appelez-les Docte Rat, Scrabble ou encore I Know, cette deuxième ronde consiste en différentes questions basées sur des jeux de société. Évidemment, il s’agit d’un plus si vous connaissez déjà comment les jeux fonctionnent, mais ce n’est pas obligatoire. Ghislain, l’animateur, prend le temps de bien expliquer chaque question. Cindy, mon accompagnatrice, et moi avons eu plus de chances avec ce round en faisant plus que tripler notre score (oui, ça vous donne une idée à quel point nous nous sommes fait laver lors de la première partie! Haha!).

Troisième round : La ronde musicale.

À vos oreilles, chers concurrents! Cette ronde vous demande non seulement une bonne écoute, mais également une bonne mémoire. Ici, on joue avec la musique et des extraits sonores. Deux chansons mixées ensemble, une chanson à l’envers, une autre au mega ralentie… Les possibilités sont nombreuses, mais la chance de faire des points aussi. Bien que l’on joue souvent de vieux hits, les tounes de l’heure sont également au menu. Oui, vous vous direz souvent «Ah! Mais c’est quoi déjà cette chanson-là?».

Ghislain Roberge - Pub Randolph
Ghislain Roberge, l’animateur de la Soirée Quiz, en train de corriger les réponses des équipes. – Crédit photo: YULorama

Le correctif

Entre chaque round, l’animateur recueille les feuilles des équipes et corrige les réponses. Impossible de tricher ici! Les équipes terminant dans le top 3 se partagent une question supplémentaire, puis l’équipe gagnante a droit à une surprise du patron. À la fin, l’équipe gagnante remporte le trophée que l’on garde tout de même sur place, à remettre à la prochaine équipe gagnante… s’il y a eu! En effet, l’équipe «Le moratoire de…» semble être très forte et difficile à déloger. Ce n’est qu’un défi de plus à relever!

bières
Quelques-uns des choix de bières disponibles sur place. – Crédit photo: Bar Le Vestiaire

Bouffe et bière pour accompagner sa soirée

Bien entendu, quand on parle du Bar Le Vestiaire, on parle également d’une bonne sélection de bière et de bouffe. Un total de 16 bières en fût sont disponibles avec une sélection classique, des Belges et des invités du moment. Il y a donc toujours une nouvelle sorte à découvrir! Bien évidemment, il y a également une petite, mais belle carte de vins et spiritueux.

bouffe
Les portions sont généreuses au Bar Le Vestiaire – assurez-vous d’avoir faim! – Crédit photo: Bar Le Vestiaire

Côté bouffe, le menu est assez large et complet pouvant ainsi satisfaire tout le monde. On parle autant de pizza que de nachos (bouffe typique de bar/pub), mais savez-vous qu’on retrouve aussi burgers de canard et croques-monsieur? Personnellement, ce dernier est un de mes coups de cœur de l’endroit. Accompagné de la Blonde du Vestiaire, c’est juste parfait!

Puisque la Soirée Quiz commence assez tôt, la meilleure idée est donc d’aller y participer et de souper sur place!

pointage
Au pro-rata, puisque nous étions seulement contre des équipes de six, nous sommes gagnantes, non? – Crédit photo: YULorama

Informations supplémentaires

Et puis, comment nous en sommes-nous sorties? Eh bien, puisque c’était notre première Soirée Quiz à vie à Cindy et à moi, je dois admettre que nous avons été pas mal du tout! Nous qui pensions terminer avec un score de 0/75 (effectivement, on pensait réellement ne pas être en mesure de répondre à une seule question), nous avons terminé la soirée avec un pointage de 22.5/75! Une très bonne première fois d’autant plus que nous étions seulement deux! Est-ce la chance du débutant? Faudra y retourner pour le savoir.

Les lundis Soirée Quiz

Bar Le Vestiaire
6634 rue St-Hubert
Montréal, Qc
Métro Beaubien

Site web : barlevestiaire.com

Bar Le Vestiaire
Crédit photo: Bar Le Vestiaire

Ce billet fait partie de nos options de contenu commandité. Cliquez ici pour savoir comment nous pouvons également promouvoir vos activités