Fonzie et Artbangbang: une belle collaboration

Très belle soirée passée en compagnie d'amateurs d'art, de musique et de bonne humeur!

artbangbang
Orchestre et live paint à la soirée Fonzie x Artbangbang - YULorama
Fonzie et Artbangbang: une belle collaboration

Ce weekend je me suis rendue à une soirée comme je les aime alliant musique, art, bonne ambiance et rencontres intéressantes: le concept est simple Artbangbang offre une plateforme aux artistes qui leur permet de rendre leur art accessible au grand public par la vente, le prêt ou la location de leurs œuvres et Fonzie est un espace d’exposition avec un bar à cocktail original, ces deux univers se rencontrent et cela donne lieu à des soirées telles que celle que je vais m’empresser de vous raconter.

Exposition d'œuvres à la soirée Fonzie x Artbangbang - YULorama
Exposition d’œuvres à la soirée Fonzie x Artbangbang – YULorama

Fonzie et Artbangbang ou une soirée pleine de surprises

Vendredi soir 21h, j’entre furtivement dans une bâtisse sur avenue des Pins, qui vue de l’extérieur ne paye pas de mine, si bien que j’ai un doute: « Suis-je bien au bon endroit? » puis j’aperçois des lustres et lumières au sol vraiment cools et cela dissipe mes inquiétudes. Je suis accueillie par une jeune femme très charmante qui m’indique que Fonzie se trouve en bas des escaliers, je descends alors et me retrouve dans un endroit avec lumières tamisées et musique jazzy. Des œuvres assez éclectiques sont accrochées aux murs et je remarque au fond que des instruments sont installés pour un orchestre. Puis, je suis attirée comme une mouche sur un pot de miel par les néons du bar… et en un rien de temps je me retrouve assise à commander les deux cocktails spécialement conçus pour la soirée (pourquoi les deux? ben par soucis d’équité bien sûr!) et je peux vous dire qu’ils étaient exquis! Le petit plus pour moi était surtout le barman qui a réellement pris de le temps de m’expliquer les boissons et m’a fait quelques recommandations de mariage de saveurs (ça peux toujours être utile). Par la suite, on m’explique qu’il y a également un bar à tatouages temporaires offert par Les Tatoués; Super! je vais pouvoir être une rebelle le temps d’une soirée… Sauf qu’une rebelle, après avoir bu deux verres, ben quand tout le monde opte pour des têtes de mort, des sirènes ou autres et bien ça choisi un éléphant doré (youhou super la rebelle!). Par la suite, je vois une jeune femme bien maquillée portant une perruque lui donnant un air vintage et on m’indique qu’un spectacle burlesque est à suivre, c’est ça les soirée Fonzie x Artbangbang: On a jamais fini d’être surpris! Aux alentours de 23h, j’entends une voix suave sortir de la pièce principale …l’orchestre de Figurative Records est enfin prêt et Damien « The Matador » et ZEPOL, deux artistes peintres, débutent leur prestation de live paint et continueront jusqu’à tard dans la nuit.

Station de tatouages temporaires - YULorama
Station de tatouages temporaires – YULorama

Verdict

Artbangbang et Fonzie ont eu une merveilleuse idée. Souvent des amateurs d’art novices (comme moi) ne savent pas vraiment par où commencer, grâce à cette initiative,  ils pourront dorénavant, en une seule soirée, découvrir de nouveaux artistes peintres, écouter de la très bonne musique live et boire des cocktails originaux. Je recommande fortement aux adeptes d’art et de concepts sortant de l’ordinaire.

Espace détente et jeux de cartes, le calme avant la tempête car très prisé des visiteurs - YULorama
Espace détente et jeux de cartes, le calme avant la tempête car très prisé des visiteurs – YULorama

Pour plus d’information:

Artbangbang – https://www.artbangbang.com/

Fonzie –  http://fonziemtl.com/

Le bar à cocktail de Fonzie - YULorama
Le bar à cocktail de Fonzie – YULorama