Sainte-Cécile Épicerie, bien plus qu’une épicerie!

Un bijou à découvrir à Villeray!

Crédit photo: Sainte-Cécile Épicerie Facebook
Sainte-Cécile Épicerie, bien plus qu’une épicerie!

Je suis simplement tombée amoureuse de cet endroit! Sainte-Cécile Épicerie est située dans un quartier que j’aime beaucoup (salut Villeray!) et surtout n’est pas trop loin des transports en commun, chose très importante pour la non-conductrice que je suis!

Crédit photo: YULorama

Une épicerie coquette…

Un samedi matin, mon fils qui fêtait son anniversaire cette semaine-là voulait, je cite « un gros déjeuner ». Quant à moi, j’avais spotté sur les réseaux sociaux l’ouverture de Sainte-Cécile Épicerie et je m’étais donné pour mission de l’essayer un de ces jours. Était-ce une coïncidence ou un signe du destin, en tout cas ni une ni deux nous présentions dans cette charmante épicerie aux alentours de 11 h, curieux et affamés.

Le décor est un mélange de rustique et de moderne, il y avait quelques personnes au comptoir, un couple assis à l’entrée et il y avait encore un peu d’espace pour nous deux, vive les espaces intimistes !

Vous pourrez y trouver une belle sélection de produits locaux, que ce soit pour des fromages, charcuteries, boissons alcoolisées ou autres, et moi j’adore supporter nos entreprises locales donc rien que pour ça ils partaient déjà avec une longueur d’avance.

Crédit photo: YULorama

… un brunch original et service hors pair

Nous avons été accueillis avec des sourires et notre commande a été prise très rapidement, mon fils a commandé un biscuit au chocolat, un jus d’orange et du pain perdu accompagné de cheesecake, bleuets, coco et citron. Quant à moi, j’ai commandé un œuf poché avec des poireaux et du saucisson accompagné d’un succulent latte.

Lorsque notre commande est arrivée, le serveur s’est rendu compte qu’il avait commandé le mauvais plat et nous l’a offert en compensation de l’attente, inutile de vous dire que j’ai réellement appréciée l’attention. Donc résultat des courses nous avons également gouté au Pancake aux fines herbes et tartare de saumon…EXCELLENT ! Chaque plat était frais, plein de saveur et délicieux !

En tant que maman, la cerise sur le gâteau pour moi était leur petite commode pleine de petites histoires et de coloriages pour les enfants … Ça a été un gros plus pour moi, mon fils était affamé (comme toujours j’ai envie de dire) et ça l’a bien aidé à patienter.

En résumé, ce fut une belle expérience comme je les aime, avec une équipe aussi accueillante que professionnelle : longue vie à Sainte-Cécile Épicerie !

Crédit photo: YULorama
Crédit photo: YULorama
Crédit photo: YULorama

Pour plus d’information:

Sainte-Cécile épicerie – 232 Rue de Castelnau E, Montréal, QC H2R 1P5

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE