Que réserve la 9e édition du Dîner en Blanc de Montréal ?

Dans un site aussi majestueux que symbolique de la ville de Montréal.

Crédit photo: Dîner en Blanc Facebook
Que réserve la 9e édition du Dîner en Blanc de Montréal ?
Demain, plus de 5000 personnes convergeront vers l’un des 30 points de rencontre situés aux quatre coins de la ville à l’occasion du Diner en Blanc et cette année je serai de la partie.
 
Crédit photo: Kingston

Quel est le principe du Dîner en blanc?

Je me souviens une année être allée chercher mes fils à la garderie et être tombée sur un groupe de personnes toutes de blanc vêtu, de façon très très élégante. Quand je suis passée une première fois ils étaient une dizaine et le temps de récupérer mes petits et de revenir, une masse blanche avait envahi la station de métro Viau et ses environs.

Vous avez compris le principe ? Vers 18h30, les participants au Dîner en blanc se mettent en route vers une destination inconnue, gardée secrète jusqu’à la toute dernière minute. La règle d’or ? être vêtus élégamment de blanc de la tête aux pieds et être, accessoirement, un(e) épicurien(ne) adorant faire la fête.

Ce pique-nique chic est l’un des rassemblements les plus spectaculaires de l’été montréalais et repose sur de belles valeurs telles que le partage, l’entraide et la convivialité.

Les 8 éditions précédentes ont été présentées dans des endroits emblématiques de Montréal : le Quai de l’Horloge du Vieux-Port, la Place des Festivals du Quartier des spectacles, l’Esplanade du Stade Olympique, pour ne nommer que ceux-là.

Crédit photo: Dîner en Blanc

Que nous réservent-ils cette année ?

Cette année, le site choisi est considéré comme l’un des plus majestueux et symboliques de la ville de Montréal, un lieu parfait pour célébrer le 375e anniversaire de la métropole…. Inutile de vous dire que j’ai vraiment hâte de découvrir l’endroit choisi, j’ai d’ailleurs ma petite idée mais je pourrais me tromper.

Le Dîner en Blanc, est un organisme sans but lucratif qui demeure volontairement et financièrement accessible à tous. Cependant, en contrepartie, les invités doivent se préparer, des jours, et même des semaines à l’avance en vue de cette soirée.

La gastronomie montréalaise sera comme toujours à l’honneur, en effet, cet événement gastronomique et participatif, encourage les invités à cuisiner eux-mêmes leur meilleur repas, en vue de ce souper sortant de l’ordinaire. Mais pas de panique ! Pour les moins talentueux (groupe dont je fais partie) ou les plus pressés, ils pourront toujours commander au préalable, l’un des trois repas gastronomiques livrés sur place le soir de l’événement. Ainsi, trois grands chefs de renom s’associent à ce prestigieux événement : Jérôme Ferrer (Europea), Antonio Park (Park) et Lily Sirikittikul (restaurant végétalien CHU Chai) proposeront des repas parfaitement concoctés pour l’occasion.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Crédit photo: Dîner en Blanc

Pour plus d’informations:

Le Dîner en Blanc de Montréal – Jeudi 17 août 2017
 
 
 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE