Quand Goose Island s’invite chez Kozu…

... Ça fait tout un party dans la bouche !

goose island kozu
Crédit photo : YULorama
Quand Goose Island s’invite chez Kozu…

Quiconque me connaît, sait que je suis une grande fan de la bière Goose Island. À un point tel que je fais même partie de leur Club Hops & Crafts. J’ai eu l’occasion de participer à de nombreux événements en plus d’avoir l’opportunité de goûter à des bières non disponibles ici. Le rapport avec Montréal ? Eh bien Goose Island travaille très fort depuis les dernières années à faire monter sa marque dans la métropole.

Kozu et Goose Island font la paire

Le dernier événement se passait donc chez Kozu, un superbe restaurant que Aurélie vous avait déjà parlé dans cet article, mais que j’ai découvert pour la première fois lors de cette soirée. Laissez-moi vous dire que ce fut toute une découverte ! Non seulement point de vue cuisine, mais le pairing avec les différentes bières Goose Island et l’ambiance de l’endroit ont fait de cette soirée une réussite totale !

Envie d’en savoir plus et d’en voir plus ? Par ici les détails :

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

Sofie 2017 & Kozu Slaw

Salade de mangue, papaye verte et concombre, coriandre, oignon rouge, noix d’acajou, sauve soya aux agrumes et flocons de piment. En accord avec la Sofie 2017 (Saison, 6.5%), une bière fermière de style belge vieillie dans des fûts à vin avec beaucoup de zeste d’orange. On note le poivre blanc qui contraste avec l’agrume et sa finale vanillée rafraîchit le tout. (C’est une de mes bières préférées !)

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

312 Urban Wheat Ale & Bao au Crabe à carapace molle.

Pain à la vapeur, concombre, daïkon mariné, échalotte verte, coriandre et piment oiseau. En accord avec la 312 Urban Wheat Ale (Urban Wheat, 4.2%), une bière intense en saveurs qui déploie d’abord ses arômes du houblon Cascade avant de faire sentir les caractéristiques franches de la Ale. Très rafraîchissante également ! Saviez-vous que son nom vient du code téléphonique régional de Chicago ?

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

Halia 2017 & Tataki de boeuf 1855 au sésame

Bébé pêche amère à la truffle, salsa d’oshinko, sauce sonomono. En accord avec la Halia 2017 (Belgian style farmhouse, 7.5%), une bière fermière vieillie dans des fûts à vin sur pêches blanches fraîches. À la fois sucrée et acidulée, cette bière aux arômes tropicaux et au corps léger présente des saveurs plaisantes de pêches juteuses le tout se terminant sur une finale sèche.

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

Summertime Kölsch & Hamachi brûlé au soya sucré

Jalapeño rouge, riz soufflé au sel de wasabi, échalotte verte et mini roquette. En accord avec la Summertime Kölsch (Kölsch, 5.1%), une bière d’été parfaite grâce à son brassage à la mode allemande traditionnelle, ses arômes fruités subtils et sa finale fraîche et vive.

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

Goose IPA & Poulet Yakitori

Mariné au gochujang, miel et Goose IPA. En accord avec, vous l’aurez deviné, la Goose IPA (India Pale Ale, 5.9%), une bière très houblonnée à la saveur sèche de malt et une longue finale.

goose island kozu
Crédit photo : YULorama

Lolita 2016 & Mousse aux framboises

Sabayon de yuzu, caramel de bière Lolita. En accord avec probablement ma deuxième bière préférée au monde après la Sofie, la Lolita (Techniquement non disponible au Québec – Belgian style wild ale, 7.5%), une bière blonde rosée fermentée avec des levures sauvages et vieillie dans des fûts de vin avec des framboises. En bouche, on obtient des saveurs vives de fruits confiturés et une texture rafraîchissante.

À découvrir

Bref, Goose Island et Kozu ensemble, ça fait un excellent mariage ! Présentement, seule la Goose IPA est disponible chez Kozu, mais lors de cette soirée, on nous a laissé savoir qu’il y aurait des ouvertures à plus de choix prochainement. À suivre !

En attendant, pour découvrir Kozu, je vous invite à lire l’article d’Aurélie ou encore visitez le site du restaurant à l’adresse suivante : https://www.kozumontreal.com/

Pour suivre les dernières nouveautés de Goose Island, visitez leur site web : http://www.gooseisland.com/