Préparez votre estomac, MTLàTABLE est de retour!

... et cette année, le Québec est à l'honneur!

Crédit photo: Tourisme Montréal
Préparez votre estomac, MTLàTABLE est de retour!

La semaine dernière, je me suis rendue au Complexe Desjardins afin d’assister au lancement de la sixième édition de MTLàTABLE, qui aura lieu cette année du 2 au 16 novembre 2017.

Il y avait du monde à la soirée de lancement de MTLàTable – Crédit photo: Tourisme Montréal

Qu’est-ce que MTLàTable ?

Avec plus de 5 635 restaurants* rien que sur l’île de Montréal, cette initiative de Tourisme Montréal trouve tout son sens. En effet, MTLàTable est l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir des tables d’hôtes à prix tout à fait abordable et de participer à des événements sortant de l’ordinaire dans les restaurants de la métropole.

Cette célébration de la gastronomie montréalaise a pour objectif de consolider le positionnement de notre chère ville en tant que destination gastronomique et ainsi augmenter la fréquentation des restaurants en cette période habituellement moins courue : Eh oui, si vous ne le saviez pas, parmi les nombreuses mentions de notre chère ville au sein du palmarès gastronomiques, il est à noter qu’en 2016 le Town and Country Magazine a considéré Montréal comme étant la nouvelle Capitale gastronomique nord-américaine.

Durant cette semaine, les Montréalais et les touristes pourront donc découvrir la riche gastronomie de Montréal et savourer la créativité des chefs qui en font la renommée à l’échelle internationale. MTLàTable permet d’essayer le restaurant qui se trouvait surement depuis longtemps sur votre bucket-list, profitez-en!

Présentation du programme – Crédit photo: Tourisme Montréal

À quoi s’attendre cette année ?

La sixième édition de MTLàTable s’inscrit cette année dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, et pour l’occasion, les produits québécois sont à l’honneur dans les assiettes ! De plus, vous pourrez bénéficier d’une prolongation à 15 jours de festivités gourmandes au lieu de 11(Yoohoo !!).

Les 175 restaurants montréalais participants proposeront trois prix fixes pour le menu du soir, soit 21 $, 31 $ ou 41 $ et un prix fixe de 15 $ pour le brunch. Il vous suffira donc de faire vos choix parmi les restaurants participants, de réserver directement auprès de l’établissement ou de demander le menu MTLàTable si vous vous présentez sans réservation.

Également, tel que mentionné plus haut, vous pourrez profiter de différents évènements tels que des visites guidées de quartiers, une expérience Relais & Châteaux au prix fixe de 71$, des soirées uniques en restaurants (soupers en musique, dégustations), etc. Inutile de vous dire que j’y serai, au plaisir de vous y croiser !!!!

Des bouchées aux couleurs d’ici – Crédit photo: Tourisme Montréal
Oui, oui c’est du sirop d’érable dans les tubes en plastiques – Crédit photo: Tourisme Montréal

Pour plus d’information :

Facebook MTLàTABLE 

*statistiques MAPAQ 2016

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE