Trouvez la poutine qui vous plaît à Poutinefest !

Le Vieux-Port accueille un festival de poutines du 8 au 13 août

Poutinefest au Vieux-Port de Montréal
© YULorama
Trouvez la poutine qui vous plaît à Poutinefest !

Amateurs de poutines, simples gourmands ou touristes curieux, ne manquez pas le Poutinefest organisé au Vieux Port. C’est un concentré de saveurs et de découvertes…

On le sait, la poutine c’est essentiellement des frites, de la sauce et du fromage en grains. Mais dès qu’on la transforme un peu en lui ajoutant de la viande, des fruits de mer ou des légumes, on obtient un plat fascinant !

Le Poutinefest vous permet justement d’étudier plus en détail la question. Et pour une fois, vous réclamerez même des devoirs…

Des foodtrucks à la pelle…

Juste en face du Centre des sciences de Montréal se trouvent une bonne dizaine de camions dégageant des odeurs délicieuses, comme au Seasoned Dreams, à Greg’s Diner, chez Charlie’s Shack, et au Smoking BBQ.

Poutinefest au Vieux-Port de Montréal
© YULorama

Maintenant, c’est à vous de choisir entre les poutines au « pulled pork », celle au bœuf, aux saucisses, ou au homard. Les végétariens ne sont pas en reste, puisque L’Gros Luxe est présent au festival, avec une poutine au tofu, curcuma et petits légumes.

Si vous n’avez pas l’estomac assez profond pour tout tester (ça se comprend), pas de soucis, je l’ai fait pour vous. Lors d’un événement organisé par Yelp, j’ai eu la chance de tester plusieurs poutines… Et je vous dévoile ici mes 3 poutines préférées.

  • La poutine au homard de Charlie’s Shack : ça change des poutines traditionnelles, c’est frais (je ne pensais pas dire ça un jour pour une poutine) !
  • La poutine « triple bypass » de Seasoned Dreams, avec du poulet et du porc jerk : tellement bien relevé, j’y ai goûté deux fois. Ca m’a donné envie d’aller tester leur mac & cheese au poulet jerk.
  • La poutine à la smoked meat de Smoking BBQ : un classique superbement réalisé.
Poutinefest au Vieux-Port de Montréal
Poutine « pulled pork » et poutine au homard – © YULorama

…Et des gourmandises sucrées

Gardez un peu de place pour le dessert. Le Poutinefest propose aussi quelques desserts comme des queues de castor ou des beignes moelleux et savoureux.

Honnêtement, même quand j’étais pleine de poutine, je n’ai pas pu résister !

Le Poutinefest, c’est du 8 au 13 août au Vieux-Port de Montréal.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE