La photo boudoir: Un cadeau qui change une vie

Saviez-vous qu'après une épreuve, une simple session de photo boudoir peut nous aider à redéployer nos ailes?

isabelle malboeuf
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
La photo boudoir: Un cadeau qui change une vie

La photo boudoir est mythique depuis des lustres! Même depuis avant l’apparition de la photographie. En effet, les modèles d’avant prenaient plaisir à poser pour les peintres (et même les sculpteurs!) en adoptant des pauses séduisantes dont le résultat allait charmer tous les yeux qui se poseraient sur l’œuvre. Mais saviez-vous que non seulement elle est mythique pour la personne qui regarde, mais aussi pour la personne qui sert de modèle?

Isabelle Malboeuf, photographe boudoir, croit formellement aux bienfaits d’une séance de photo boudoir. Elle-même victime de viol conjugal, elle sait à quel point une épreuve peut complètement anéantir la confiance en soi d’une personne. Une session de photo boudoir permet de redonner ce boost de confiance, de se sentir belle et à la hauteur de notre pouvoir de séduction. Bien entendu, pas obligée d’être passée à travers un moment difficile pour profiter des retombées positives d’une séance de photo boudoir!

Isabelle Malboeuf

Photographe corporative et portraitiste depuis une dizaine d’années, Isabelle Malboeuf a fait face à un événement qui alla changer sa vie à tout jamais. De ce traumatisme est née l’envie d’aider les gens, qui comme elle, ont eu à reconstruire leur vie. C’est à ce moment qu’elle décide de se tourner vers la photo boudoir afin de répondre à des questions telles que : Comment vais-je me réapproprier mon corps? Comment me sentir belle et en confiance à nouveau? À quoi je veux ressembler maintenant?

isabelle malboeuf
Un petit behind the scene! Crédit photo: Isabelle Malboeuf

Dès lors, elle voit en chaque femme qui passe par son studio du Vieux-Montréal un changement :

«LES FEMMES RETROUVENT ENFIN UN REGARD ALLUMÉ D’UNE ÉTINCELLE ET CE, DE FAÇON
QUASI INSTANTANÉE PENDANT LA SESSION»

Une séance photo pas ordinaire

Comme vous vous doutez, je me suis prêtée au jeu! J’avais déjà fait de la photo boudoir il y a de ça de nombreuses années, alors que, dans la vingtaine, je servais de modèle pour des photographes amateurs qui avaient besoin de garnir leur porte-folio. L’expérience que j’ai vécue avec Isabelle n’a rien à voir avec ce que j’ai vécu avant! Avant la session, Isabelle nous invite à nous aider à choisir des vêtements pour le grand jour. Cette première rencontre peut se faire en personne (elle se déplace, bien entendu!) ou encore en Facetime. Elle peut même aller faire du shopping avec vous si vous en avez besoin!

Puis, le jour de la session, en la rencontrant, on a l’impression d’être sa copine depuis des années. Dès les premiers instants, on se met à rigoler comme des enfants!

Afin qu’on se sente bien à l’aise, elle nous fait faire le tour complet du studio et nous invite à prendre un verre de bulles, déguster des petites bouchées et écouter une trame sonore selon nos goûts personnels.

isabelle malboeuf
La maquilleuse de calibre international, Mary Skalidis, aux pinceaux! Crédit photo: Isabelle Malboeuf

Toujours un verre de bulles à la main, elle nous invite à prendre place pour le maquillage et la coiffure. Ne faisant affaire qu’avec des artistes coiffeurs-maquilleurs de calibre international, les produits utilisés sont tout autant professionnels afin de donner le meilleur résultat possible sur la pellicule. Personnellement, j’ai pu alors tester la gamme de maquillage de Giorgio Armani! Et les photos commencent déjà à se faire prendre. De un, pour nous habituer à la caméra, mais c’est aussi un moment pour Isabelle de capturer des «behind the scene» qui sont toujours plaisantes à voir.

Et le shooting commence! Selon le forfait choisi, il y aura différent style en lien avec les vêtements choisis. Les poses sont toujours naturelles et Isabelle nous guide constamment tout au long du processus. Et n’allez pas croire que le tout devient mega sérieux une fois que la caméra commence à faire clic-clic! Bien au contraire, c’est à ce moment que le vrai fun commence! On rit, on rit! Tellement que le blush pour les joues n’est presque pas nécessaire!

Isabelle respecte les limites de chacune. Elle est professionnelle et jamais, jamais elle ne va pousser pour que votre séance de photo soit plus olé que vous le voulez. Vous voulez montrer de la peau? Pas de problème! Vous ne voulez pas montrer de peau? Pas de problème non plus. C’est VOTRE séance de photo boudoir afin de VOUS faire sentir belle!

Quelques faits intéressants

  • Saviez-vous que la majorité des clientes ont passé l’âge de 40 ans et ont deux enfants?
  • Les clientes dépensent en moyenne 1500$ en différents produits (albums, encadrement, etc.) suite à la séance tellement ils sont satisfaits des résultats!
  • Les clientes sont assez dernière minute dans leur prise de décision à savoir quand elles feront le shooting : elle prenne un rendez-vous environ 3 semaines à l’avance (c’est peu!).
  • Pour chaque 4 heures de séance de photo boudoir, 1.5 litre de bulles sont bues en moyenne!
  • Isabelle Malboeuf a des clientes de tous les âges et de toutes les tailles!

Informations à retenir

Il y a plusieurs forfaits disponibles commençant à 525$tx. Pour tous les détails, consultez le site web de la photographe ainsi que ses médias sociaux :

http://www.isabellemphotography.com/

https://www.facebook.com/isabellemalboeufphotographer/

http://twitter.com/Isabellmalboeuf

https://www.instagram.com/isabellemalboeuf/

Photos

 

 

isabelle-malboeuf8
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
isabelle-malboeuf6
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
isabelle-malboeuf5
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
isabelle-malboeuf3
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
isabelle-malboeuf2
Crédit photo: Isabelle Malboeuf
isabelle-malboeuf1
Crédit photo: Isabelle Malboeuf