One Mado Show 2.0 – Une version revampée d’un spectacle à succès

À voir ou à revoir sans faute !

one mado show
Crédit photo: One Mado Show
One Mado Show 2.0 – Une version revampée d’un spectacle à succès

Pour ceux et celles qui me connaissent, mon amour pour le monde de la drag n’est pas un secret. Ce monde magique où se côtoie paillettes, glamour, humour et bitcherie me fait rire, rêver et m’amuse comme jamais! Et qui est la reine de ce fameux monde au Québec? Bien entendu, il s’agit de Mado Lamotte! Il y a plus de deux ans déjà, je l’avais vu dans son One Mado Show, première version. Le 2 mars dernier, c’est dans une version revampée que je l’ai revu, cette fois, au Théâtre Ste-Catherine.

Intimité et fous rires

Puisqu’il s’agit d’une version 2.0 d’un spectacle dont j’ai déjà écrit une critique, je vous invite à lire cette dernière afin d’avoir les détails. Ici, à la différence de la première fois en 2014, je trouvais que le choix de la salle (Théâtre Ste-Catherine versus le Gesù) offrait une intimité palpable avec la reine de la nuit. Cette proximité rappelant celle de son Cabaret a davantage permis à Mado de faire des blagues avec le public (chose dont on sent que c’est son élément) comparativement à la première fois. Cette intimité a aussi, j’ai senti, probablement aidé Mado à avoir une aise sur scène encore plus grande.

Car bien que la dame en soit à 30 ans de carrière, faire de l’animation dans un bar de drags versus faire du standup sont deux choses complètement différentes. Son sens de la répartie est également mega aiguisé, ce qui aide largement dans ce type de représentation. S’il fallait qu’elle sorte de son texte pour X raisons, elle y revenait avec brio sans anicroche.

Sa façon brillante de jongler entre son texte et la réalité de la salle en faisait rire plus qu’un, moi y compris. Je ne suis pourtant pas le meilleur des publics quand vient le temps de rire, mais ici, je riais franchement de bon cœur!

 

One Mado Show 2.0 de @madolamotte à voir au Théâtre Ste-Catherine!

A post shared by YULorama (@yulorama) on

À voir même si on l’a déjà vu

Pourquoi retourner voir un spectacle que l’on a déjà vu, pouvez-vous vous demander si vous avez déjà vu la première version? Tout d’abord, un bon spectacle est un bon spectacle et ça vaut toujours la peine de revoir un bon spectacle. Mais aussi, parce qu’environ 25% de contenu écrit est nouveau. Ça paraît! Et là, je parle de contenu écrit, car comme je disais, Mado aime bien jongler entre son texte et la réalité de la foule, alors je suis même persuadée que si l’on voyait chacun de ses représentations, plusieurs nouveautés feraient leurs apparitions chaque fois!

Informations supplémentaires

Le One Mado Show 2.0 est en supplémentaire le jeudi 9 mars 2017 au Théâtre Ste-Catherine. 

Billetterie: http://theatresaintecatherine.com/en/about-the-shows/one-mado-show-2-2

Théâtre Ste-Catherine
264 Ste-Catherine Est
Montréal, Qc
Métro Berri-UQAM