Besoin d’une pause? C’est une bonne soirée entre copines qu’il vous faut!

« On s’Cocktail », fait son apparition dans le paysage du lifestyle Montréalais!

Les soirées entre copines
Crédit photo "On s'Cocktail"
Besoin d’une pause? C’est une bonne soirée entre copines qu’il vous faut!

Un nouveau concept de soirées entre copines, « On s’Cocktail », fait son apparition dans le paysage du lifestyle Montréalais. J’ai assisté mercredi dernier à une de ces soirées organisées par Gwendoline, une jeune entrepreneur spécialiste de la communication et du marketing.

Avec la grisaille hivernale, rien de tel que de déconnecter un peu des responsabilités familiales et professionnelles de temps en temps pour se redonner de l’énergie! Et qu’est ce qui nous donne le sourire mesdames? Se sentir bien, belle, rire et partager un bon cocktail entre amies! Les soirées ont lieu une fois par mois, un nouveau rendez-vous à mettre à votre agenda!

On prend RDV pour une soirée entre copines pis « On s’Cocktail »

Étant donné nos emplois du temps de fous et le temps qui défile à la vitesse de l’éclair, Gwendoline a décidé de créer ces occasions de rencontre pour les femmes urbaines de Montréal. Destinés à prendre une pause du quotidien pour se rassembler avec ses copines, se poupouner et échanger, ses événements riment avec beauté, développement personnel et divertissement! Le tout organisé autour de sujets qui préoccupent les femmes modernes (tels que la séduction, la Vitalité, l’équilibre émotionnel…)

Première édition "On s'Cocktail" - Gwendoline et Laurence de Mary Kay
Première édition « On s’Cocktail » – Gwendoline et Laurence de Mary Kay – Crédit photo « on s’Cocktail »

Lors de sa première édition le 9 novembre dernier, elle avait réuni une quarantaine de femmes au pub l’ile noire dans le quartier latin. Cette soirée d’inauguration du concept fût un succès. Ayant pour vocation de soutenir de talentueuses entrepreneures féminines dans leur démarche promotionnelle, Gwendoline en avait convié quelques-unes pour conseiller les copines. Des ateliers gratuits étaient alors offerts de sorte à faire découvrir leurs services. Un boudoir beauté Mary Kay sublimait les ongles et les lèvres des convives, une coiffeuse du salon Medz brushait leurs cheveux et stylisait leurs coiffures. Au-delà des conseils beauté qu’elles pouvaient recevoir, les copines pouvaient prendre connaissance de bijoux faits main à Montréal, consulter une voyante pour se faire prédire leur avenir ou encore se procurer le livre chouchou des jeunes femmes en ce moment « Marie, sa patronne et ses amours » en présence de l’auteure elle-même, Alexandra Roy. Le tout à un prix abordable car les billets d’entrée ne valent que 20$ avec un cocktail offert par la maison.

Service de voyance "On s'Cocktail" première édition
Service de voyance « On s’Cocktail » première édition – Crédit photo « On s’Cocktail »

Le retour d’expérience des femmes était tellement positif que Gwendoline a reconduit l’expérience le 8 février dernier. Le chaleureux Zoha Café sur la rue Ontario lui a ouvert ses portes pour accueillir cette deuxième édition : « On s’Cocktail entre femmes fatales ». Le titre est évocateur en ce mois de Février où l’amour avec un grand A est à l’honneur sur tous les spots marketing et publicitaires…Plus orienté sur le thème de la séduction, Régine Coicou, experte des relations amoureuses et coach ABC Séduction, était présente pour conseiller les femmes pendant la soirée.  Auteure de deux livres « guide de séduction au féminin » et « 6 clés essentielles pour attirer l’amour » elle a donné deux conférences fort intéressantes.

J’ai testé pour vous…

Et, je vous ai concocté un petit résumé de la soirée, en guise de « mini guide de survie », dans ce monde où les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus.

Règle de base : Aimez-vous sous toutes les coutures avant d’aimer quelqu’un d’autre!

Que vous soyez en couple ou que vous faites cavalier seul(e), dans une relation compliquée ou dans un fantasme imaginaire avec un sex symbol…la clé de base au bonheur, c’est de commencer par s’aimer soi-même! Rien ne sert de courir quand on est mal dans ses baskets! D’ailleurs, elle souligne que trop de femmes échouent à séduire les hommes qu’elles désirent pour la simple et bonne raison qu’elles n’ont pas confiance en elles. C’est pourtant l’aura qu’elles dégagent, leur sourire et leur charme naturel qui leur plaisent et les font craquer. Pas le désespoir et les vibrations négatives liées à leurs peurs!

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour vous donner de l’amour à foison? Prenez soin de vous, vaquez à vos occupations préférées, ayez une vie passionnante. Si vous vous trouvez belle autant physiquement qu’intérieurement, vous allez faire des ravages! Et notons aussi, que vous vous assurez de meilleures réussites en couple par la suite.

Toutefois, attention mesdames à ne pas avoir une confiance démesurée et une attitude désobligeante qui annihile le côté masculin de l’homme. C’est le fun de se faire courtiser. Alors souriez, vous séduisez!

Coach séduction Régine Coicou
Coach séduction Régine Coicou – Crédit Photo « On s’Cocktail »

Règle deux : Soyez authentique et vous-même dès le départ sinon un jour cela aura des répercussions sur votre couple!

Effectivement, Régine constate souvent que la femme change en cours de route, une fois l’étape du couple franchie. Certains hommes sont alors surpris de découvrir qu’ils ne sont pas tombés en amour de la femme qu’il pensait.

On s’entend que le naturel est important mais ne vous négligez pas pour autant. Pas besoin d’être un mannequin. Cela dit, trainer en pyjama et guenilles ça peut arriver mais en aucun cas cela ne doit devenir une habitude. Surtout si vous étiez constamment tirée à quatre épingles pendant la phase de séduction…

L’autre erreur que font souvent les femmes une fois en couple, c’est d’épuiser leurs hommes avec de multiples reproches. Vous êtes-vous demandée dès le départ si vous étiez attirée par votre amoureux pour les bonnes raisons? Si oui, alors vous n’avez aucune maudite raison de lui faire vivre un enfer mais simplement reconsidérez les choses sous une perspective plus positive. Encore une fois, tout est question de confiance en soi et d’attitude positive.

Enfin, ne vous inventez pas une personnalité pour lui plaire…si vous n’aimez pas le hockey, sa grosse barbe, la fessée ou je ne sais trop quoi d’autre, dites-le ouvertement!

Indépendamment du sexe, qui est une condition essentielle à l’existence d’un couple, la séduction doit être intégrée en chacun(e) comme un style de vie fidèle à nos valeurs.

Attention messieurs qui lisent cet article à ne pas comprendre dans ses propos que la faute des problèmes dans un couple vient uniquement de la femme, ce n’est certainement pas ce qui est dit! Les principes émis sont des généralités ou des constats récurrents.

Valérie de Valvia Lingerie
Valérie de Valvia Lingerie – Crédit photo « On s’Cocktail »

Règle trois : Soignez votre lingerie, elle a plus de pouvoir que vous ne l’imaginez!

Parmi les intervenantes, Valérie de Valvia Lingerie avait dressé une table contenant toute une panoplie de sous-vêtements haut de gamme. Les tissus de ces petits bijoux proviennent des plus grandes maisons Européennes. Et tous ces modèles sont confectionnés et cousus main en France.

Depuis deux ans, Valérie vend en direct à domicile pour un prix plus avantageux, moyennant environ 30% d’économie par rapport à un achat en boutique de la même gamme. Les multiples coupes sur un même patronage et la variété de tailles, permettent de satisfaire un large éventail de femmes en fonction de leur morphologie. Certaines règles existent pour faire votre choix. En tant que professionnelle de la corseterie, Valérie a donné à nos invités les règles pour choisir une brassière. Cette dernière doit favoriser un bon maintien de votre poitrine pour un maximum de confort, tout en privilégiant l’esthétisme. Avec Valvia, difficile de se tromper, l’essayer c’est l’adopter.

Et, Valérie insiste sur l’importance de la lingerie en matière de séduction. Saviez-vous que huit hommes sur dix préfèrent vous voir dans de beaux sous-vêtements que nues?

Si l’on revient sur notre règle de base, la lingerie est un élément qui fait partie de la femme. Elle booste son estime et la fait se sentir belle. Beaucoup de femmes mettent le paquet sur les artifices extérieurs pour séduire les hommes, mais ne lésinez pas sur votre lingerie pour les séduire complètement. Quel plaisir de savoir ce que vous portez sous vos vêtements…Vous devenez ainsi un genre de poupée russe, un cadeau que l’homme déballe au fur et à mesure pour encore plus d’excitation. Pitié n’éteignez pas les lumières!

En bref, notre féminité est notre arme secrète alors faîtes-vous plaisir et n’attendez pas de rencontrer l’âme sœur avant de porter de la belle lingerie.

Alors Mesdames, convaincues?

Oubliez l’overtime au bureau et prenez du temps pour vous et vos amies de temps en temps…La prochaine édition des soirées entre copines « On s’Cocktail » sera le 14 mars sur le thème de la « Vitalité ». Plusieurs intervenantes seront présentes pour vous donner des astuces et conseils pour garder votre corps en forme. De la tête au pied, elles vous aideront à obtenir une belle chevelure, une peau douce et des foufounes à croquer…

Pour tous les autres détails, restez à l’affût! Consultez la page officielle des soirées « on s’Cocktail » sur Facebook: https://www.facebook.com/OnSCocktail/?fref=ts&__mref=message_bubble