Le OH MY FEST : Pas juste pour les adolescents

À voir au Quartier des spectacles les 22 et 23 juillet prochain !

oh my fest
Crédit photo : Oh My Fest
Le OH MY FEST : Pas juste pour les adolescents

Probablement que vous avez entendu parler de la mode des « youtubeurs ». Si vous n’êtes pas familier avec ce concept et bien laissez-moi vous l’expliquer. Des youtubeurs sont des gens de n’importe quel âge qui publient des vidéos sur Youtube et qui en font leur travail. Ils peuvent couvrir de nombreux sujets dépendant de leurs intérêts. Mettre une vidéo sur internet semble banal et facile, mais si vous saviez tout le travail fait pour ça: je crois que vous seriez impressionnés. 

Pour la deuxième année, le 22 et 23 juillet prochain, le festival Oh my Fest célèbre des créateurs qui se démarquent sur Youtube. De nombreuses activités sont prévues avec plus de cinquante youtubeurs (comme: PL Cloutier, Alexandra Larouche, Emma Verde et plusieurs autres). Rencontres, foires aux questions, panels et même compétitions de jeux vidéos sont à l’honneur. Ce festival touche plusieurs intérêts pouvant se retrouver sur la fameuse plateforme Youtube. En effet, on peut y retrouver des youtubeurs qui publient sur la mode, la beauté, les jeux vidéo… Vous devez probablement vous dire que toutes ces festivités ne s’adressent qu’à des adolescents et adolescentes, puisque la majorité des créateurs présents n’ont pas plus de 25 ans. Mais non! Dans la programmation, il se retrouve un « panel les moms’ » qui comprend cinq mamans youtubeuses qui partagent leur quotidien avec leur public. 

oh my fest
Crédit photo : Oh my Fest

Pour y être allée l’année passée, je ne peux plus attendre à l’édition de cet été. La communauté de youtubeurs et de gens qui regardent des vidéos est très proche, même si les gens ne se connaissent pas tant que ça. D’ailleurs, le fait de voir des personnes se réaliser et accomplir de grands projets à un si jeune âge donne le goût de s’investir à fond dans ce qui nous passionne réellement. 

Mention spéciale à la valeur d’ouverture d’esprits mise de l’avant par ce festival. Le Oh My Fest offre une activité avec PL Cloutier et Gabrielle Marion, deux fiers représentants de la communauté LGBTQ+. C’est tout à leur honneur de laisser deux jeunes adultes parlés de ces sujets qui peuvent encore être tabous.  Le festival prouve une autre fois que tout le monde peut venir sans tenir compte de l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, les intérêts… 

Comme mentionné auparavant, le Oh my Fest a lieu le 22 et 23 juillet dans le Quartier des spectacles à Montréal. Pour acheter la passe et connaître la programmation, rendez-vous sur le https://ohmyfest.com/Home/Index

Au plaisir de connaître vos commentaires sur ce festival.

Marie-Pierre Archambault, collaboratrice invitée

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE