Une soirée festive haute en saveurs avec le nord du Nouveau-Brunswick

Les saveurs du nord du Nouveau-Brunswick disponibles à Montréal!

Produits du terroir du nord du Nouveau-Brunswick
Mention de source: Rachel Carrier pour YULorama
Une soirée festive haute en saveurs avec le nord du Nouveau-Brunswick

Lors d’un cocktail dînatoire dans les locaux d’Ateliers et Saveurs, situés au cœur du Vieux-Port de Montréal, j’ai eu l’occasion de découvrir le meilleur du nord du Nouveau-Brunswick.

Des produits d’ailleurs disponibles ici

Cet événement, organisé par les partenaires de l’Odyssée du Nord, a permis aux journalistes et blogueurs invités de goûter aux produits du nord du Nouveau-Brunswick et d’échanger avec les représentants de cinq régions: Chaleur (Bathurst), Campbellton, Miramichi, Edmundston et la Péninsule Acadienne.

Des produits frais signés nord du Nouveau-Brunswick
Mention de source: Rachel Carrier pour YULorama

Les produits frais du terroir ont fait vibrer les papilles. Parmi ceux-ci, le gin Thuya, le fromage Douceur Témiscouata, les huîtres Beausoleil, le saumon fumé, le pâté de homard, la bière artisanale Sœur Catherine. Une expérience culinaire qui donne envie de visiter le nord du Nouveau-Brunswick. Mais pas besoin de s’y rendre pour mettre la main sur ses produits, car la plupart sont disponibles au Québec.

Le saumon fumé du nord du Nouveau-Brunswick
Mention de source: Rachel Carrier pour YULorama

Un enrichissement culinaire

C’est dans une ambiance festive que les invités ont pu découvrir les saveurs du nord du Nouveau-Brunswick. Les réactions ont été unanimes. La région n’a rien à envier aux autres. Ses saveurs sont uniques!

Montréal non plus n’a rien à envier aux autres. Notre métropole est reconnue pour la diversité et la qualité de ses produits. À Montréal, comme à plusieurs endroits sur le globe, on sait profiter des plaisirs de la table, le nombre de restaurants et d’événements culinaires y est impressionnant. Et l’ouverture sur le monde influence grandement notre gastronomie, d’où le privilège de recevoir des passionnés de gastronomie d’outre-mer.

Ateliers et Saveurs
Mention de source: Rachel Carrier pour YULorama

Ateliers et Saveurs, un endroit à découvrir!

Fondés en 2008 par trois passionnés de cuisine, de cocktail et de vin, les locaux d’Ateliers et Saveurs sont l’endroit idéal pour apprendre à façonner des plats originaux ou à préparer des cocktails hallucinants, pour participer à une dégustation de vin ou pour organiser un événement privé ou corporatif. C’est une école qui permet de s’initier aux plaisirs de la table ou de perfectionner ses connaissances. L’équipe est formée de chefs, mixologues et sommeliers, tous des professionnels de la restauration, qui aiment transmettre leur amour de la gastronomie dans une ambiance conviviale.

Ateliers et Saveurs
444, rue Saint-François-Xavier
Montréal (Québec)  H2Y 2T3
514 849-2866

PARTAGER
Article précédentLes Grands Ballets présentent Nouveau départ, saison 2017-2018
Article suivantVIDÉO : Scènes hivernales
Rachel accroche quand ses sens vibrent. Elle cherche le beau, le bon, le vrai. Goûter une bière parfumée d’herbes et d’épices dans une microbrasserie. Écouter un violoniste dans une ruelle verte. Regarder un spectacle de flamenco au sommet du mont Royal. Respirer les saveurs d’un plat d’ailleurs dans un petit resto de quartier. Pratiquer le yoga au grand air. À pied ou à vélo, elle aime partir à la découverte de l’endroit méconnu ou de l’expérience authentique sans flafla. Globe-trotteuse et passionnée d’aventures, elle a alimenté un blogue lors d'un voyage d'un an et demi en Amérique latine et en Asie : billetallersimple.blogspot.ca.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE