MTLàTABLE : 9M$ de retombées à Montréal!

#MTLaTABLE : un véritable succès en 2017

Crédit photo: Tourisme Montréal
MTLàTABLE : 9M$ de retombées à Montréal!

Vous vous en souvenez, nous vous avions parlé du lancement de MTLàTable et nous y avions même participé! Aujourd’hui, nous apprenons que nous n’étions pas les seuls à YULorama a avoir attrapé la fiève MTLàTABLE! L’édition 2017 a attiré plus de 131 000 visiteurs et engendré plus de 9 M$ de revenus dans les restaurants participants!

Si nous comparons à l’an dernier, c’est une augmention des revenus de 59%! Cette année, l’édition a duré 15 jours pour célébrer le 375e de Montréal. Pour faire honneur à nos produits locaux, MTLàTABLE demandait aux restaurants de mettre en vedette des produits québécois sur leur menu spécial. Résultat : « les chefs auront mis en valeur en moyenne 10 produits régionaux dans leur menu et 86 % d’entre eux ont affirmé vouloir revoir cette thématique dans les éditions ultérieures* ». Quelle réponse chaleureuse des restaurants!

C’est vrai que les Montréalais et les touristes ont apprécié ce geste!

« En plus d’être une signature propre à Montréal, la gastronomie est une industrie culturelle créative qui contribue au développement économique et au rayonnement de notre ville. Nous sommes heureux que notre initiative gastronomique remporte autant de succès », souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal dans un communiqué publié le 8 décembre.

Avez-vous fait de belles découvertes lors de l’édition 2017 de MTLàTABLE? Lesquelles?

*Source : Tourisme Montréal