Mouton Cadet nous propose deux nouveautés!

De quoi bien débuter l'automne!

mouton cadet
Crédit photos : ​Simon Paradis
Mouton Cadet nous propose deux nouveautés!

Jeudi dernier, je me suis rendue dans le magnifique bistrot du Thursday’s, pour assister à la présentation de deux nouveautés Mouton Cadet: Mouton Cadet Réserve Bordeaux et Mouton Cadet Rouge, et ça c’est une excellente façon de débuter la rentrée.

Crédit photos : ​Simon Paradis

Mouton Cadet, un incontournable!

C’est donc par une journée ensoleillée, que j’ai pu partir à la découverte de cette célèbre marque de vin que l’on ne présente plus. Mais pour ceux qui ne connaissent pas sachez que Mouton Cadet est élaboré par la société familiale Baron Philippe de Rothschild, depuis sa création en 1930.

Devenu une référence mondiale des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée de Bordeaux, les vins Mouton Cadet sont servis à l’occasion d’évènements exclusifs du monde du cinéma et du sport, dont le Festival International du Film de Cannes depuis 1992. Mouton Cadet est aussi un partenaire reconnu du monde du Golf, en tant que Fournisseur Officiel de l’European Tour et des Ryder Cups 2016 & 2018.

Crédit photos : ​Simon Paradis

Une dégustation en compagnie de l’œnologue, Ophélie Loubersac

Pour l’occasion, l’experte-œnologue Ophélie Loubersac avait fait le déplacement et a pu nous en dire plus sur les deux nouveautés de la marque.

Membre de l’équipe d’œnologues Mouton Cadet depuis 2014, Ophélie est connue pour son travail dans plusieurs régions viticoles, en France et à l’étranger : chez Mouton Cadet, elle veille au bon développement de la vigne ainsi que des vinifications chez les viticulteurs partenaires de la société et fait rayonner le savoir-faire Mouton Cadet à travers le monde. Elle était donc réellement la personne idéale pour venir nous parler de ces produits.

Crédit photo: Cindy Dormoy

Quand est-il des vins ?

Le Mouton Cadet Réserve Bordeaux dans sa robe grenat foncé brillant avec de légers reflets amarante, nous offre une puissance en bouche et des notes subtiles de fruits rouges mûrs et noirs, ce fut d’ailleurs mon préféré.

Quant au superbe millésime 2015 du Mouton Cadet Rouge, qui est par ailleurs, le Bordeaux le plus vendu au Québec, il arbore une robe grenat avec de légers reflets pourpres ; très fruité, il révèle des notes de fraises accompagnées d’arômes grillés pour les amateurs de vins fruités. Ce millésime, bénéficie d’ailleurs, d’une modification dans son assemblage et d’un nouveau design mettant en valeur sa finesse et son élégance.

En bref, ces deux vins à découvrir et qui vous permettront de vous remettre de cette rentrée très chargée (enfin surtout moi lol) sont disponibles à la SAQ au prix de 19,95 $ et 15,65 $.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE