Montréal bien représentée à l’Oktoberfest de Repentigny!

Près d'un kiosque sur six présent à l'événement festif représentait Montréal!

Oktoberfest
Crédit photo : YULorama
Montréal bien représentée à l’Oktoberfest de Repentigny!

Un des plus importants festivals de bière au Québec s’est déroulé du 8 au 10 septembre, attirant des centaines d’amateurs de broue. Depuis 12 ans, l’Oktoberfest de Repentigny offre une vitrine alléchante aux nombreuses microbrasseries et entreprises québécoises. Parmi plus de 90 exposants, plus d’un kiosque sur six était montréalais!

Une offre diversifiée et riche en saveurs

Lors de la visite de YULorama, nous avons pu constater l’imposante offre pour les festivaliers. Des kiosques diversifiés : bière, spiritueux, bouffe et produits du terroir, tous ensembles dans un pittoresque environnement, situé tout près du fleuve. Montréal était représentée par plusieurs kiosques, choisis sûrement pour leur savoir-faire.

Parmi ceux-ci, des noms reconnus, comme le Dieu du ciel!, synonyme de perfection depuis des années. La bière Goose Island – notre rédactrice en chef, Geneviève Plante, est une fan! –  était également présente, sous la bannière montréalaise!

Oktoberfest - Brouhaha
Crédit photo : YULorama

Le Pub Brouhaha nous a fait craquer pour sa bière choco-framboise. Le service y était très long, mais à leur mérite, c’est que les exposants prenaient la peine de décrire leurs produits, de parler de la confection et du goût, et étaient sensibles aux réactions des goûteurs.

Outre la bière, on pouvait y déguster des mets des fameux Jerry Casse-Croûte et DuckTruck MTL, pour ne nommer que ceux-là. La Pimenterie présentait ses délicieuses sauces piquantes.

Notre coup de coeur

Difficile de choisir parmi tant d’excellents choix, mais un kiosque s’est démarqué lors de notre visite. C’est l’Espace public, notamment grâce à un service non chaleureux et humoristique. D’accord, la savoureuse bière de balcon nous a également enchanté, avec son goût différent. C’est une bière pétillante à perfection et rafraîchissante, avec un arôme agréable de framboises et un petit goût surette surprenant.

Oktoberfest - L'espace public
Le service de L’Espace Public était génial – crédit photo : YULorama
Oktoberfest - le balcon
La bière le Balcon se déguste si bien – crédit photo : YULorama

Qu’on me serve de la musique aubergiste!

L’Oktoberfest de Repentigny, c’est l’occasion idéale pour festoyer, et les spectacles de fins de soirée sont vraiment agréables. Cette année, c’est le très-à-propos groupe Bodh’aktan qui a servi un généreux pichet de musique endiablée et emballante le vendredi soir.

Oktoberfest - Bod
Le très festif groupe Bodh’aktan – Crédit photo : YULorama

Samedi soir, des groupes-hommages étaient en vedette. Seven Bags of Bricks reprenaient les succès de Flogging Molly et La Grand-Messe célébrait les grands classiques des Cowboys Fringuants.

Les kiosques montréalais présents

On se donne rendez-vous à l’Oktoberfest l’an prochain?

Un merci tout spécial à Roxane Gélinas de chez Sandra Rossi RP pour la charmante invitation!