Voyage au pays des Mille et Une Nuits, en direct de Montréal

Une destination bien plus exotique le temps d’une soirée!

mille et une nuits
Crédits photo: Histrion
Voyage au pays des Mille et Une Nuits, en direct de Montréal

Le mois de Février est désormais bien entamé et les moins chanceux d’entre nous subissent encore les aléas d’un hiver québécois rigoureux, sans l’ombre d’un grain de sable ou d’un rayon de soleil à 32C.

Pour compenser ce manque attristant et déprimant de Vitamine D, la troupe de théâtre Histrion vous propose, pour bien moins cher qu’un billet d’avion pour le Sud, une destination bien plus exotique le temps d’une soirée (même pas de valise à préparer ou de régime à faire pour rentrer dans le maillot de bain) : que diriez-vous d’aller faire un tour dans les pays des mille et une nuits ?

Les Mille et Une Nuits
Crédits Photo: Carole et Serge Harvey

Vous pourriez y rencontrer un vizir avec une tendinite, plusieurs génies (mais c’est compliqué), Sinbad le marin-marchand-explorateur-aventurier, un Ali Baba complètement déjanté et bien sûr Schéhérazade, la princesse qui tente de sauver la vie de centaines de femmes en racontant ses magnifiques histoires.

Michel Leduc, en revisitant de façon comique les contes des mille et une nuits, vous donne la chance de faire connaissance avec Antoine Galland, auteur coincé sous les décombres de son appartement à Smyrne en Turquie et qui, pour ne pas perdre courage, écrit ses (més)aventures à sa douce en attendant que l’on vienne le secourir.

Les Mille et Une Nuits
Crédits Photo: Carole et Serge Harvey

La bande sonore originale, les effets d’ombres chinoises, quelques calculs mathématiques pas trop scientifiques et les personnages attachants vous permettront de passer une agréable soirée tout en musclant vos abdominaux (pour ceux qui iront dans le Sud malgré tout après les représentations) et en exerçant vos zygomatiques.

Jouée les 16-17-18 et 23-24-25 Février au Centre Calixa-Lavallée au milieu du Parc Lafontaine, cette version des contes des mille et nuits saura vous séduire et vous changer les idées pour la modique somme de 18$ (15$ si vous venez en groupe de 6 personnes et plus).

Les Mille et Une Nuits
Crédits Photo: Carole et Serge Harvey

Une réservation est recommandée sur le site d’Histrion afin de vous garantir une place (et vous pouvez même préciser que votre contact est Greg. Il vous en sera infiniment reconnaissant).

Bon spectacle !