Love Is Love: Ils se sont dit oui au musée!

... Et c'était très beau!

Crédit photo: fiertemontrealpride.com
Love Is Love: Ils se sont dit oui au musée!

Ce samedi, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) en collaboration avec Fierté Montréal, ouvrait son exposition Love Is Love : le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier au couple gagnant du concours « Dites OUI au Musée ! ».

Crédit photo: Yulorama

Dites OUI au Musée ?

Afin de célébrer l’amour dans toute sa diversité, le concours « Dites OUI au Musée ! » offrait à un couple, une chance unique de s’unir dans la galerie du MBAM qui présente jusqu’au 22 octobre prochain l’exposition Love Is Love, et ce, peu importe leur orientation sexuelle, origines ou identité de genre. Par ce concours, le MBAM et Fierté Montréal souhaitaient promouvoir l’inclusion ainsi que la lutte contre les LGBTphobies tout comme le couturier français, reconnu pour son engagement continu envers la diversité et l’expression de la différence.

Il y a eu beaucoup de participants, mais le jury, composé de représentants du MBAM et de Fierté Montréal, ont été touché par l’histoire de Manouane Beauchamp et Isabelle Binet, un couple de Montréal, allié de la communauté LGBT.

Famille et amis ont répondu à l’appel – Crédit photo: Yulorama

L’histoire d’amour de Manouane et Isabelle

Tout a commencé lors d’un rendez-vous galant au musée… il y a dix ans de cela. Deux passionnés d’art, de lecture, d’échanges idées et de discussion se sont laissé emporter par l’appel de l’amour. De cet amour est né un fils, présent lors de cette belle soirée, qui est atteint d’une forme de dystrophie musculaire l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant. Tel un fil conducteur de l’histoire de leurs vies, c’est lors d’une visite au MBAM qu’il a pu tester son premier « bolide ».

Comme évoqué lors de la lecture d’un extrait du texte gagnant par l’oncle du futur marié, avoir un enfant handicapé représente un défi important qui a raison de bien des couples, mais l’amour de Manouane et Isabelle n’a fait que se consolider à travers cette épreuve. Ce fut une belle cérémonie, pleine d’amour et de tendresse… les amis des futurs mariés ont pu partager cette joie, le cadre somptueux de l’exposition Love Is Love était idyllique. Vive les futurs mariés !!!

Crédit photo: Yulorama
Crédit photo: Yulorama

Pour plus d’informations :

Love Is Love : le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier

Du 27 mai au 22 octobre 2017 au MBAM