Louis-José Houde ralentit

Toujours aussi bête de scène, mais plus dans la réflexion que dans l'euphorie.

Louis-José Houde
Mention de source: Olympia de Montréal
Louis-José Houde ralentit

Louis-José Houde est en résidence à l’Olympia de Montréal tout l’automne avec son 4e spectacle Préfère novembre. Il y sera aussi en supplémentaire quelques dates en début d’année prochaine. Au total, 26 spectacles à l’Olympia. En 2018, il performera dans plusieurs villes au Québec.

À contresens

Louis-José Houde, on le connaît pour son énergie unique. Un hyperactif de la scène. Mais, paradoxalement, il a un grand besoin de tranquillité. Et en novembre, tout est au ralenti. Partout, il y a moins de monde. Vivre à toute allure dans un monde qui valorise le culte du tout maintenant tout de suite n’est pas fait pour lui. Il ne s’identifie pas à cette tendance. Il est à contre-courant, à l’envers de la masse. Louis-José Houde Préfère novembre! Qui aime le mois des morts?

Même si ce mois est terne et impopulaire, en suspend entre l’automne coloré et l’hiver blanc, déjà loin de la folie estivale, ce 11e mois est pour Louis-José une période de l’année propice au ralentissement, sujet principal de son spectacle.

Plus engagé

Son spectacle Préfère novembre est plus engagé. Il conserve sa signature de boute-en-train, mais il prend plus position. Il veut faire rire, mais aussi faire réfléchir. Il parle des mères monoparentales, de la mort, de l’homophobie, de l’instantanéité de l’information. Pour ce one-man-show, il a d’abord misé sur ce qui l’interpellait et ensuite il a pensé à la blague. Même s’il traite de sujets délicats, il reste dans l’humour positif.

Toujours connecté à son public

Il continue d’entretenir une relation authentique avec son public. Il est branché sur lui. Il enchaîne mimiques et simagrées habituelles. Toujours aussi verbomoteur sur scène. On sent qu’il aime le stand-up!

Concis

Son spectacle est court: 80 minutes sans entracte. Mais, il est rythmé et va droit au but. Le décor est plus simpliste aussi. Il y est allé dans le minimaliste. Quant à ses textes, ils sont toujours aussi bien fignolés. Ils sont plus intimes.

Personnalité chouchou

Louis-José Houde est bien aimé des Québécois. Depuis 15 ans, il cumule les prestations humoristiques sur scène et attire facilement les foules. Déjà, il a dépassé le million de personnes en salle. On l’a aussi aimé dans Bon Cop, Bad Cop, dans Ça sent la coupe. Il anime également le Gala de l’ADISQ depuis plusieurs années.

Consultez le calendrier de tournée de l’artiste.
Envoyez un message à l’artiste et rejoignez-le sur son blogueFacebook, YouTube.

PARTAGER
Article précédentÉté record pour le Vieux-Port
Article suivantLuminothérapie est de retour au Quartier des spectacles
Rachel accroche quand ses sens vibrent. Elle cherche le beau, le bon, le vrai. Goûter une bière parfumée d’herbes et d’épices dans une microbrasserie. Écouter un violoniste dans une ruelle verte. Regarder un spectacle de flamenco au sommet du mont Royal. Respirer les saveurs d’un plat d’ailleurs dans un petit resto de quartier. Pratiquer le yoga au grand air. À pied ou à vélo, elle aime partir à la découverte de l’endroit méconnu ou de l’expérience authentique sans flafla. Globe-trotteuse et passionnée d’aventures, elle a alimenté un blogue lors d'un voyage d'un an et demi en Amérique latine et en Asie : billetallersimple.blogspot.ca.