L’incroyable métamorphose du Fairmont Le Reine Elizabeth

C'est simple : TOUT a été changé. Et c'est vraiment superbe !

Fairmont Reine Elizabeth
Crédit photo : Fairmont Reine Elizabeth
L’incroyable métamorphose du Fairmont Le Reine Elizabeth

Le célèbre hôtel du boulevard René-Lévesque Ouest, Fairmont Le Reine Elizabeth a été fermé durant toute une année afin de faire peau neuve. Ce n’est pas seulement quelques éléments qui ont été changés, mais tout, absolument tout a été repensé, redessiné, retravaillé. Et le résultat est magnifique !

Un repositionnement signé Sid Lee Architecture

C’est en collaboration avec la propriétaire du Fairmont Le Reine Elizabeth, Ivanhoé Cambridge, de même que l’exploitant Hôtels Fairmont que la firme Sid Lee Architecture a développé une nouvelle vision afin de repositionner l’hôtel et a idéalisé les concepts en architecture et design d’intérieur. La réalisation du projet s’est fait par Sid Lee Architecture | Architecture49, architectes en consortium et Pomerleau.

Depuis son inauguration en 1958, l’hôtel n’avait pas changé. À l’époque, il était le symbole de la perfection hôtellière. Il était un tel incontournable que de grandes vedettes s’y sont produit. Pensons au célèbre bed-in de John Lennon et Yoko Ono de même qu’Oscar Peterson.

Aujourd’hui, l’hôtel rend hommage à son passé en offrant un design actuel saluant la vie montréalaise.

J’ai eu l’occasion de visiter Le Reine Elizabeth avec les concepteurs de Sid Lee Architecture et voici en images (certains endroits ne sont pas accessibles au public!) les changements grandioses apportés à l’hôtel.