Les taxis offrent 25% de rabais si vous montrez votre carte OPUS

Est-ce que leur remède contre UBER va fonctionner ?

Crédit photo: mtlnews
Les taxis offrent 25% de rabais si vous montrez votre carte OPUS

Les chauffeurs de taxi de la ville de Montréal en ont marre d’UBER. Même si on a appris récemment qu’UBER plierait bagages dans quelques jours, rien n’est encore fait et les taxis montréalais sont encore dans l’incertitude à savoir si ce départ va réellement se faire ou pas.

Un rabais alléchant

Alors afin d’être pro-actif, un chauffeur dénommé Hassan Kattoua a lancé la campagne « Cowboys contre UBER » et propose aux utilisateurs de montrer leur carte OPUS afin de recevoir un rabais de 25%.

carte opus 25% rabais
Capture d’écran Twitter

Par contre, attention. Cette initiative est volontaire et certains chauffeurs pourraient refuser. Mais semblerait que c’est bien reçu de la plupart des chauffeurs qui désirent attirer une clientèle plus jeune et étudiante qui, souvent, utilise UBER par manque de moyen financier.

Cette mesure est encore embryonnaire et n’a pas été approuvée par le Bureau du Taxi de Montréal ni la Commission des Transports du Québec. Mais bon, ça coûte rien d’essayer !

Mais ce n’est pas que le prix

Faut savoir une chose par contre. Plusieurs grands utilisateurs de UBER n’utilisent pas les services de la compagnie seulement pour le prix. Les conditions de transport, la courtoisie et le service général sont souvent décrit comme étant mieux de la part des chauffeurs d’UBER que de taxi. Comme je le disais dans un précédent article, il y a beaucoup de points à améliorer… Le prix n’en est qu’un. Mais j’admets que ça peut être un très bon incitatif !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE