Les prix Gémeaux – que de célébrations!

Nos photos coups de coeur du gala des Prix Gémeaux

1Prix Gémeaux - Karine Vanasse
Karine Vanasse - crédit photo : YULorama
Les prix Gémeaux – que de célébrations!

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Montréal est reconnue mondialement dans le milieu cinématographique, et que nous sommes chanceux d’avoir autant de talent – à Montréal et au Québec entier. Les prix Gémeaux nous le prouvent une fois de plus, avec le gala l’Avant-première et le gala des prix Gémeaux. Pour la 32e fois dimanche, les prix Gémeaux ont célébré les artisans qui illuminent nos écrans.

Une excellente Avant-première

Animé par la très comique Anaïs Favron, le gala l’Avant-première rendait hommage aux artisans de la télé et des médias numériques, avec des prix reliés à la réalisation, l’écriture, l’animation et les émissions jeunesses. Les catégories de rôles de soutien étaient également présentés. Anaïs a vraiment été une magnifique animatrice. Si vous ne me croyez pas, voici un tweet de Véronique Cloutier qui le confirme. Vous savez, si Véro le dit…

Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier

Le gala des prix Gémeaux était animé avec brio par Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier, des chouchous du public. Les blagues ont fusées, les animateurs débordaient d’énergie et ont bien su divertir les téléspectateurs et les invités, malgré des problèmes de son au début. On espère les revoir l’année prochaine!

En plus d’être une belle soirée festive, le gala nous réserve des moments riches en émotions. Pensez au discours de remerciements de Maude Guérin, à Céline Bonnier qui demande à son réalisateur de monter sur scène pour être à ses côtés, à Louis-José Houde qui plaide la cause du français…

Avez-vous vu Jean-Marie Lapointe en compagnie de Véronique et François? Après une touchante vidéo présentant les ex-itinérants ayant participé à l’émission Face à la rue, Jean-Marie est monté sur scène avec eux. Leur histoire en a fait pleurer plusieurs dans la salle (et sûrement à la maison! J’ai moi-même dû me retenir pour ne pas verser de larmes et ne pas aller les embrasser après. Ça, ça reste entre nous!).

Bref, le gala des prix Gémeaux, c’est beaucoup plus que des belles vedettes en beaux costumes… Mais comme nos belles vedettes ont fait de superbes efforts, voici nos photos coups de coeur des prix Gémeaux!

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE