Le Rosewood vous met l’eau à la bouche et de la bonne musique live dans les oreilles !

Vivement Le Weekend !

rosewood
Crédit photo : YULorama
Le Rosewood vous met l’eau à la bouche et de la bonne musique live dans les oreilles !

Qui n’aime pas la musique live ici ? Très peu de monde, n’est-ce pas ? Écouter et regarder des bands jouer devant nous est toujours le fun et inspirant. Cependant, on dirait qu’à part dans les salles de spectacles, il y a de moins en moins de musique live. Pourtant, je me rappelle d’une époque où tous les bars et beaucoup de restos avaient leurs bands de cover. Eh bien, c’est de cette époque que le Rosewood se rappelle aussi et le pub restaurant nous suggère sa formule Le Weekend à essayer absolument !

rosewood superfly
Crédit photo : YULorama

Superfly et artistes invités

Le Weekend ça commence le vendredi soir avec le groupe résident du Rosewood, Superfly, qui est un groupe de covers. Superfly performe des rythmes et des refrains qu’on connaît tous et qu’on adore en passant de la pop et RNB des années ’80 à nos jours. Impossible de ne pas se laisser aller à soit taper du pied ou encore à tasser les tables pour danser. Que ce soit au rez-de-chaussée ou à la mezzanine, le party pogne rapidement, comme on dit !

rosewood superfly
Crédit photo : YULorama

Les samedis, Rosewood présente divers autres talents locaux de Montréal. C’est là qu’on s’aperçoit à quel point il y en a et qu’on en connaît trop peu. Alors pour les gens qui adorent faire de nouvelles découvertes, c’est la soirée que vous ne voulez pas manquer ! Des exemples d’artistes présents ? Sule et Gaya (anciens candidats de La Voix), Sara MK, Freddy V, Sara Diamond, pour ne nommer que ceux-là.

Et bien entendu, la bouffe !

 

 

Je suis allée plusieurs fois au Rosewood et je peux vous assurer d’une chose : la bouffe y est toujours excellente.

Lors de mon passage vendredi dernier, accompagnée de Pierre-Luc, je me suis laissée tenter par plusieurs plats que vous pouvez voir ci-bas. Avouez que ça donne faim !

Crevettes popcorn

rosewood
Crédit photo : YULorama

Un classique et très populaire, l’entrée de crevettes popcorn est vraiment un must à essayer ! Le tout vient avec une vinaigrette crème de gingembre (un bon p’tit kick !) et aussi des petites tranches de gingembre comme on trouve avec les sushis. Ce fut un réel coup de cœur !

Bedaine de porc croustillant

rosewood
Crédit photo : YULorama

Un plat qui nous fait voyager ! Sérieusement, je verrais ce plat dans un resto haut de gamme asiatique. Le porc, très tendre, est accompagné de concombres, radis et champignons shimiji marinés, d’une vinaigrette au hoisin et sa croûte sucrée offre une belle et délicieuse texture en bouche.

Tartare de saumon

rosewood
Crédit photo : YULorama

Quoi de plus classique qu’un tartare de saumon ? Mais au Rosewood, on y trouve une touche britannique à se jeter à terre ! Son accompagnement d’oignons bermuda et orange au tempura, sauce soya et miel est DÉBILE. On en aurait pris un camion complet ! Oui, un autre coup de cœur !

Morue au romarin

rosewood
Crédit photo : YULorama

Les amateurs de poisson ne seront pas déçus ici avec ce plat tout en douceur servi avec des betteraves jaunes, un gâteau de patate douce, amandes rôties, haricots verts et émulsion d’orange sanguine.

Coupe de bœuf

rosewood
Crédit photo : YULorama

Cette coupe d’épaule fond à la bouche aussitôt qu’elle touche les lèvres ! Délicieusement assaisonnée de beurre provençal et de sauce au vin rouge, le tout est servi avec légumes rôtis et cuits à la vapeur.

Brownie chaud

rosewood
Crédit photo : YULorama

On termine la soirée avec un dessert normalement décadent, le brownie chaud. Ce que j’ai particulièrement aimé ici c’est que justement, la décadence est mesurée. Le chocolat de très haute qualité n’est pas trop sucré ce qui permet de bien terminer la soirée sur une note sucrée sans avoir mal au cœur ! La boule de crème glacée à la vanille ajoute une touche de fraîcheur additionnelle.

Le Weekend

Ne manquez pas d’aller faire votre tour au Rosewood pour les soirées Le Weekend ! C’est non seulement bon, mais c’est vraiment le fun aussi ! Bonne bouffe et party le fun !

Rosewood

60 rue St-Jacques
Montréal, Qc

Site web : http://www.rosewoodmontreal.com/