Le musée en cadeau

Jusqu'au 7 janvier 2018, découvrez GRATUITEMENT les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Crédit Photo: Musée des Beaux-Arts de Montréal
Le musée en cadeau

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal nous offre un beau cadeau en ces festivités de fin d’année. Jusqu’au 7 janvier prochain, il sera possible de visiter le Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein ; ainsi que leurs nombreuses collections permanentes et ce tout à fait GRATUITEMENT ! Oui oui, vous pourrez aller au musée gratuitement.

C’est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir le Pavillon de la Paix, qui est ouvert depuis maintenant un an et qui offre une splendide collection couvrant les périodes du Moyen-Âge à nos jours. En tout, plus de 750 œuvres y sont exposées. Comme on vous l’a aussi mentionné dans un précédent article, ce pavillon offre aussi des panoramas imprenables sur la ville de Montréal et le Mont-Royal. C’est l’endroit idéal pour faire un peu de contemplation, artistique ou urbaine !

Crédit Photo: YULorama

La promotion « Musée-Cadeau » inclut aussi l’accès aux différentes salles du sous-sol du pavillon Jean-Noël Desmarais, où se cachent les collections d’arts contemporains du musée. De là, vous pourrez aussi emprunter le tunnel qui relie vers l’ancienne église Erskine où se trouve la magnifique collection d’art canadien ; avec entre autres des œuvres de Serge LeMoyne, Riopelle, Marc-Aurèle Fortin et mon préféré d’entre tous : Adrien Hébert.

Le tunnel vous conduira aussi au pavillon Liliane et David M. Stewart, où se trouve la collection des arts décoratifs. La collection des meubles qui y sont présentés est vraiment magnifique et personnellement, ça me donne toujours le goût de courir les antiquaires pour trouver à mon tour des joyaux du design aussi beaux que ceux présentés dans ce pavillon du musée.

Petit truc pour tout voir pour pas cher

Pour ceux qui seraient intéressés à découvrir l’exposition temporaire qui est en court, Il était une fois… le western, je vous conseille fortement d’y aller un mercredi soir, à partir de 17h, puisque l’accès y est offert à moitié prix. Il faut par contre noté que les mercredis soirs, les expositions permanentes sont toutefois fermées au public. L’idéal serait donc de vous faire une journée complète au musée, en profitant avant 17h des expositions permanente et le soir aller découvrir le monde merveilleux du western.

Offrez-vous le musée en cadeau, aller vous nourrir l’âme et le cœur devant des œuvres d’arts incomparables, profitez-en pour le faire en famille, il n’est jamais trop tôt pour découvrir Picasso, Riopelle et cie.

 

Pour plus d’informations : https://www.mbam.qc.ca/