Le goût du changement – un délicieux événement

Changer le monde, une bouchée à la fois!

Le gout du changement-dégustations
Crédit photo : Gracieuseté Parler la bouche pleine
Le goût du changement – un délicieux événement

Le 5 juillet dernier, à l’Esplanade de Montréal, a eu lieu le Goût du changement, une grande foire alimentaire qui réunissait plus de 30 exposants. La grande foire des entrepreneurs alimentaires a attiré plus de 150 personnes!

Le gout du changement
Crédit photo : Gracieuseté Parler la bouche pleine

Les entrepreneurs alimentaires présents ont tous « un impact positif sur le système alimentaire local en produisant de manière plus durable, en approvisionnant localement et en contribuant à l’économie alimentaire locale », selon un des organisateurs de l’événement, Parlez la bouche pleine!

Parcours du gaspillage alimentaire

Lors de l’événement, les invités ont pu faire un intéressant et éducatif parcours – celui du gaspillage alimentaire. Des kiosques tenus par Second LifeMoisson Montréal et Fooducoin pour n’en nommer que quelques-uns, montraient aux participants comment ces organisations montréalaises agissent pour lutter contre le gaspillage, et ce, à chaque étape du cycle alimentaire.

Le but? Nous sensibiliser au fait que nous pouvons tous le pouvoir de parvenir à un monde sans gaspillage alimentaire. Quand on pense à tout le gaspillage alimentaire à Montréal (je me pointe également du doigt!), cet événement prend tout son sens.

Dégustations

Il y a également eu des kiosques montréalais présents pour nous faire découvrir leurs produits et services. Pensons à l’Académie végétale par Crudessence, les belles micropousses d’Ôplant ou Miel Montréal. Beaucoup de délices, confectionnés à partir de produits locaux.

Le gout du changement-kiosque
Crédit photo : Gracieuseté Parler la bouche pleine

L’événement a également été une superbe occasion pour les entrepreneurs alimentaires et les invités de faire du réseautage, développer et créer de nouveaux liens, et échanger sur les sujets d’actualité alimentaire.

Le gout du changement-gout du grain
Crédit photo : Gracieuseté Parler la bouche pleine

Organisateurs et kiosques présents

Le Goût du changement a été possible grâce aux organisateurs Parlez la bouche pleine, mais également l’Esplanade, Mangeons Montréal et la Centrale Culinaire. D’ailleurs, bien que cet événement semble être organisé pour la communauté alimentaire, le grand public était invité! Je vous suggère une visite l’an prochain!

Pour la liste exhaustive des organismes et entreprises présentes, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.