La veste en duvet parfaite pour bien profiter de l’automne montréalais

Présenté par Roots Canada

Veste plume Roots
Crédit photo : YULorama
La veste en duvet parfaite pour bien profiter de l’automne montréalais

Ah l’automne ! Entre les feuilles qui changent de couleurs, les superbes ciels, l’Halloween et les pommes, il y a quelque chose dont on peut être certain : la météo qui joue au zig zag. Pas facile s’habiller dans ce temps-là. On part le matin avec un gros manteau pour se rendre compte en après-midi qu’il fait trop chaud. Une solution pour bien profiter de la saison: la veste en duvet de Roots.

Éthique tout en étant pratico-pratique

La veste que j’ai testé est super légère ! Fait en duvet de canard traçable et d’origine éthique, elle offre un facteur de gonflement de 700. Elle conserve donc bien la chaleur, est parfaite pour être portée en plusieurs couches et est super fashion (la couleur que je porte est poivre et sel).

Grâce à TrackMyDown, j’ai pu savoir que le duvet de ma veste en duvet était fait de duvet de canard gris en provenance de Chine approuvé et certifié pour sa qualité. Vous pouvez en lire tous les détails par ici. Votre propre veste aura aussi son propre numéro de série vous permettant aussi de savoir d’où vient le duvet que vous portez.

En plus du fait que le tout soit éthique, c’est aussi très pratique. En effet, s’il fait trop chaud, au lieu de traîner la veste et qu’elle nous encombre, on peut la plier et la mettre dans son sac qui est rattaché à même la veste. Pas mal plus simple à transporter ainsi quand la température monte !

Non seulement ça, mais son tissu de finition est imperméable, nous gardant bien au sec et s’il fait un peu froid, le capuchon vient bien nous couvrir la tête.

En pelure d’oignon

Comme vous pouvez voir sur les photos, j’ai aussi porté la veste en duvet avec la chemise algonquin (couleur rouge chalet). Faite en flanelle brossée épaisse et durable, la chemise algonquin est légèrement surdimensionnée afin qu’on puisse la portée ouverte ou fermée. Je trouve qu’elle se marie également super bien point de vue look avec la veste en duvet.

C’est donc défi relevé pour Roots Canada ! Je sais que je passerai un superbe automne à me balader dans les rues de Montréal, à explorer le Mont-Royal ou encore respirer une bonne bouffée d’air frais sur le bord du fleuve !

Pour vous procurer la veste en duvet, la chemise ou tout autre produit Roots, visitez le site web ou visitez l’un des trois magasins Roots de Montréal (Centre-ville, Westmount et Centre Rockland)

http://www.roots.com/ca/fr/homepage

Veste en duvet : 168$ 
Chemise Algonquin : 88$

Ce billet fait partie de nos promotions commanditées. Cliquez ici pour savoir comment nous pouvons également promouvoir vos activités.