La Collecte Verte à Montréal : donnez une seconde vie à vos déchets

Le 25 octobre, débarassez-vous de vos vieux appareils électriques, électroniques et informatiques

Collecte Verte Montreal
La Collecte Verte a lieu le 15 octobre à Montréal - crédit photo : gracieuseté Collecte Verte
La Collecte Verte à Montréal : donnez une seconde vie à vos déchets

La 16e édition de la Collecte Verte aura lieu à Montréal le 15 octobre. Pour l’occasion, les Montréalais sont invités à se départir de leurs vieux appareils électriques, électroniques et informatiques afin de leur donner une seconde vie.

La Collecte Verte est née d’une collaboration entre ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec) et l’entreprise 1-800-GOT-JUNK?. Cette édition d’automne est organisée dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), un événement provincial organisé par l’organisme Zéro Déchet Québec.

342,5 tonnes de débris!

Pourquoi voudrait-on faire le tri de nos appareils et faire le transport jusqu’à un centre désigné pour aller porter une vieille calculatrice défectueuse alors qu’on peut la mettre aux poubelles?

Parce que depuis 2013, l’événement a pu éviter que plus de 342,5 tonnes de débris électronique se retrouvent dans des sites d’enfouissement! 342,5 tonnes, c’est significatif! Chaque année, l’être humain produit des centaines de millions de tonnes de déchets, et les déchets électroniques ne font qu’augmenter. En allant porter vos appareils électroniques, électriques ou informatiques, vous désengorgez les sites d’enfouissement qui débordent déjà.

Collecte verte - camions
Des tonnes de déchets sont récupérés lors des Collectes Vertes – crédit photo : gracieuseté Collecte Verte

Vous ne savez pas ce qui est admissible? ARPE-Québec a élaboré une liste qui vous aidera à faire le tri.

La 16e édition de la Collecte verte se déroulera le 15 octobre prochain à Montréal, entre 10 h et 16 h. Les deux points de collecte se situent aux adresses suivantes :

  • Eco Depot Montréal (150, boulevard Montréal-Toronto)
  • Holiday Inn Pointe-Claire (6700, Route Transcanadienne)

Source : www.collecteverte.ca
ARPE-Québec : www.recyclermeselectroniques.ca

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE