JOUNEY ouvre ses portes en plein coeur du centre-ville

...Avec fraîcheur et simplicité!

Crédit photo: YULorama
JOUNEY ouvre ses portes en plein coeur du centre-ville

Cette semaine, je me suis rendue à l’ouverture officielle de Jouney, Café et Four Méditerranéen accompagnée de mon acolyte de 7 ans. Situé en plein cœur du centre-ville de Montréal (les chanceux de l’université Concordia pourront bien en profiter), ce nouvel espace, toute dernière création architecturale de David Dworkind (Le Super Qualité, Dispatch Café), nous réserve plein de plats d’une fraicheur à petits prix.

Crédit photo: Jouney

Jouney: un concept original

Inspirée de la ville libanaise de Jounieh, lieu cher à Patrick Abdelahad, propriétaire des lieux, Jouney est une formule trois en un: à la fois café, boulangerie et restaurant, on y trouve des salades croquantes, des hummus frais, des brunchs gourmands et des cafés libanais, mais ce qui retiendra à coup sûr votre attention c’est l’une de leurs spécialités : la manouche, une galette garnie de zaatar, que l’on peut déguster accompagné de viande hachée finement, ou encore de fromage pour la version végétarienne.

Crédit photo:  @randomcuisine sur instagram

Que nous réserve le menu ?

Le menu nous propose des plats méditerranéens à base d’ingrédients frais : chez Jouney, tout est préparé sur commande dans la cuisine ouverte, ainsi, il est possible de scruter la cuisson des délicieuses manouches (que j’ai d’ailleurs pu gouter et qui sont excellents !) cuitent sur commande et servies à plat ou roulée comme un sandwich. Mais ça ne s’arrête pas là ! Jouney nous propose la manouche en plat mais aussi en dessert ! Plusieurs versions chocolatées sont proposées à accompagner d’un bon café traditionnel au Rakwe, une petite casserole avec un bec verseur.

Je dois avouer que j’ai tellement aimé l’atmosphère de ce restaurant, que j’y suis retournée ce weekend, j’ai commandé un café libanais avec un wrap au fromage et à la viande kafta avec du houmous, un taboulé de quinoa et une succulente manouche au chocolat, mais ce que je retiens de mon passage dans cette enseigne, c’est la simplicité d’un accueil chaleureux…Allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Crédit photo: Jouney

Pour plus d’informations :

Jouney Café et Four Méditerranéen – 1486 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal