La crème de la crème : l’Irish Embassy Pub & Grill Montreal

Mes papilles jubilaient !

Irish Embassy
Crédit photo : Page Facebook Irish Embassy
La crème de la crème : l’Irish Embassy Pub & Grill Montreal

C’est par un total hasard que j’ai décidé, la semaine dernière, d’aller souper dans un pub irlandais. J’en avais juste vraiment envie. Et tant qu’à faire, j’en ai choisi un que je n’avais jamais visité. Je suis tombé sur l’Irish Embassy Pub & Grill Montreal. Je suis vraiment heureuse de mon choix.

J’ai souvent entendu parler de l’Irish Embassy, comme tous les auditeurs plus ou moins réguliers de CHOM 97.7. C’est pour le souper que j’ai décidé de faire la découverte du pub.

Ambiance heureuse

Déjà en rentrant, nous avons été agréablement accueillis par une hôtesse. Sourire et entrain, la jeune femme nous a placés juste à côté de la fenêtre donnant sur la terrasse. Excellente place!

Notre serveuse était tout aussi souriante et débordante d’enthousiasme. Surtout, je dirais qu’elle a été super patiente avec nous et a pris le temps de répondre à nos nombreuses questions sur le menu et les spéciaux. Le service a été impeccable et personnalisé.

Tout ça, dans une ambiance heureuse, avec de la bonne musique, juste assez forte pour qu’on l’entende bien, mais qu’on puisse également s’entendre parler.

Irish-Embassy-hitchhiker
Je n’ai pas pu résister à prendre un Irish Hitchhiker, une bonne pinte de Guinness avec un mini-baril de Jameson. – Crédit photo : Stéphanie Alcaraz Robinson

Un menu sans prétention

Nous avons eu beaucoup de difficulté à choisir un plat au menu : tout semble délicieux. On y retrouve les classiques des pubs irlandais : ragoûts, saucisses, corned-beef, burgers… Je voulais vraiment goûter à tout. J’ai beaucoup hésité entre la tarte au steak et champignons, le shepherd’s pie et le burger Embassy. J’ai fini par opter pour un nachos à partager en entrée et le burger Embassy tout garni comme plat principal. Mon invité s’est également laissé tenter par le burger.

Irish-Embassy-nachos
Rien d’extravagant au nachos, que du bon goût! – Crédit photo : Stéphanie Alcaraz Robinson
Irish-Embassy-burger
Il n’a l’air de rien comme ça, mais ce burger était l’un des meilleurs que j’ai mangé de ma vie! – Crédit photo : Stéphanie Alcaraz Robinson

Tout était délicieux! Les ingrédients sont frais, les bouchées débordent de saveur. Le nachos était bon, mais c’est le burger qui m’a séduite. Tellement juteux, savoureux, j’ai rarement mangé un aussi bon burger! Mes papilles jubilaient!

Avec tout ça, nous n’avons pas pu résister à la tentation d’essayer la barre Mars frite comme dessert. Nous avons partagé le plat, par chance, car c’est vraiment riche et hypersucré. Il faut y goûter une fois dans sa vie.

Mon humble verdict

J’ai vraiment adoré mon passage à l’Irish Embassy, et n’hésiterai pas à y revenir.

L’endroit est parfait pour une réunion entre amis, une soirée entre amoureux, ou un repas avant un spectacle au Centre Bell. On peut aussi bien y aller pour manger, ou uniquement pour trinquer!

Irish Embassy Pub & Grill Montreal

1234, rue Bishop
Montréal
514 875-8777
www.irish-embassy.com/fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/IrishEmbassyMtl/