Idées cadeaux pour les foodies montréalais!

De la bonne bouffe, de l'alcool et du bon temps pour les Fêtes!

Foodies noel
Joyeux Noël à tous les foodies montréalais! - Crédit photo : Pixabay
Idées cadeaux pour les foodies montréalais!

Il ne reste que 5 jours pour terminer vos achats de Noël! Avez-vous trouvé tout ce qu’il vous faut? Comme l’être humain est une bête qui a tendance à procrastiner, je gage que non! Moi non plus d’ailleurs… M’enfin, voici quelques idées cadeaux pour les foodies montréalais sur votre liste. Ces idées font également de super cadeaux d’hôtesse!

Le sirop d’érable au bourbon de 1769 Distillery

Sirop erable bourbon
Vous voudrez goûter à cette merveille! Crédit photo : 1769 Distillery

Voici un produit montréalais (1769 Distillery) qu’il faut absolument que vous essayiez! Même si d’habitude je ne suis pas fan du sirop d’érable, je suis tombée par terre en goûtant à celui-ci. Il a une saveur extraordinaire. C’est que ce sirop est vieilli dans des fûts de bourbon! D’ailleurs, on décèle un léger arôme de bourbon, et les notes vanillées et caramélisées se détectent facilement. Un vrai délice, pour les brunchs festifs ou les cocktails spéciaux. J’ai trouvé ma bouteille chez Alambika.

Alambika

Alambika
Une caverne d’Ali Baba pour les amateurs de cocktail! – crédit photo : YULorama

Je ne pouvais pas passer sous silence ma visite à ce commerce de la rue Van Horne. On y retrouve des produits uniques qui explosent de saveur! Des verres aux olives pour concocter un dirty martini à couper le souffle, Alambika est une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui adorent créer des cocktails! Vous pourrez choisir quelques trésors à offrir en cadeau!

Les plaisirs gourmands du Point G

Point G
Les bons macarons du Point G – crédit photo : YULorama

Le Point G est vraiment l’endroit par excellence pour jouir des bonnes choses de la vie! J’ai découvert ces mignons macarons par hasard, et j’en ai voulu plus! Non seulement c’est un péché mignon, mais saviez-vous que vous pouviez commander vos orgasmes par Internet? Désolée pour mes blagues de mauvais goût! Tenez, pour me faire pardonner, voici le lien pour vous confectionner votre propre boîte de macarons :   https://boutiquepointg.com/products/build-macaron-custom-pack

Robert Mondavi
Disponible en édition limitée à la SAQ! – crédit photo : DDMG

J’ai goûté à ce vin lors d’une soirée organisée par la pétillante boîte de comms DDMG. J’ai tellement adoré ce vin, qui a été vieilli dans des barriques de bourbon. Étant très mauvaise pour décrire le vin, j’ai chipé la description suivante, qui vous donnera l’eau à la bouche : « Complexe à souhait, le cabernet sauvignon s’ouvre sur des notes concentrées de tarte aux mûres, de cassonade, de chocolat, de café et de fumée. Viennent ensuite les saveurs de tarte aux bleuets, de praline, de crème anglaise, de caramel et de moka. Les tannins moelleux et le chêne grillé assouplissent le vin sur une finale tout en longueur. » On fait vite,  le cabernet sauvignon et le chardonnay Robert Mondavi Private Selection sont offerts à la SAQ que pendant un temps limité!

Une expérience culinaire!

Dragon rouge
Un plat du Dragon Rouge – crédit photo : YULorama

Pas besoin d’être emballé dans une boîte pour être le cadeau idéal! Offrez une sortie inoubliable dans un resto unique. Cette année, pour la première fois de ma vie, j’ai visité l’Auberge du Dragon Rouge. La nourriture, quoiqu’étant loin d’être gastronomique, était vraiment bien exécutée. C’est toutefois la nouveauté et l’atmosphère qui a rendu l’expérience aussi agréable. Je vous conseille d’y aller en groupe et de réserver au deuxième étage pour une immersion totale!!

Un cours de cuisine

epices
Des épices indiennes – crédit photo : YULorama

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un cours de cuisine indienne avec ma mère. Nous avons toutes deux adoré l’expérience, en plus d’avoir fait la découverte d’épices et d’arômes inédits. Nous pouvons désormais nous vanter de pouvoir faire notre propre garam masala! Notre cours de cuisine était donné par un chef indien d’expérience au restaurant Zykaa, mais il y a une panoplie d’établissements à Montréal offrant des cours!

Une bonne Unibroue

bandeau 1
Une bonne Unibroue – crédit photo : DDMG

25 ans, ça se souligne en grand! Pour l’occasion, Unibroue a lancé une bière noire extra forte qui vaut la peine d’être dégustée en bonne compagnie! Parfait pour les soirées festives du temps des Fêtes! Elle dégage des arômes de chocolat noir et de fruits. Mmmm! En plus, c’est un produit québécois!