Hochelaga en mode sucré

Retour sur la foire culinaire : Complètement Sucres !

musiciens au parc Morgan
Crédit photo: YULorama
Hochelaga en mode sucré

Hochelaga dévoilait ses charmes le weekend dernier dans le cadre de l’événement Complètement sucre! C’est au parc Morgan, en plein coeur du quartier, qu’il fallait se trouver pour pouvoir se sucrer le bec grâce aux restaurateurs participants.

Bouchées érable restaurant Canailles
Crédit pour la fumée et les brillants de bacon: Les Canailles! Crédit photo: Yulorama

L’érable accessible

Il y a des endroits où j’aurais juste dit au restaurateur de prendre tout mon argent. À 2.50$ le coupon, on pouvait se procurer une raisonnable bouchée en quantité, mais wow, la qualité était au rendez-vous! Macarons à l’érable, gelée d’érable, porc à l’érable et bacon à l’érable. En veux-tu de l’érable? En voilà, et c’est doux en bouche!

bouchées à l'érable
Bouchées du Bistro Le Valois. Crédit photo: YULorama

Pour tout le monde

Tous étaient les bienvenus et à voir la quantité de gens et les voitures stationnées aux alentours, l’événement a attiré des gens bien en dehors d’Hochelaga! Les carrosses étaient tassés dans ce petit espace, qui semblait avoir été victime de son succès. Malgré tout, on pouvait trouver un espace libre sur une petite table pour manger debout et savourer une petite bouchée. Des musiciens étaient à l’extérieur, ce qui mettait une ambiance de temps des sucres authentique!

musiciens au parc Morgan
Crédit photo: YULorama

Un apéro dans l’après-midi

Je n’ai jamais bu de gin dans ma vie avant, disons, 20h. Eh bien depuis samedi, je peux affirmer avoir goûté à un gin québécois à l’érable à peine passé midi, sans glace, et j’ai aimé ça! L’équipe de l‘école des métiers de restauration et du tourisme était là pour servir un verre aux curieux (2 coupons, cette fois, avec raison!) et on a su me recommander quelque chose à mon goût. Merci!

école des métiers de la restauration érable hochelaga
Crédit photo: YULorama

Hochelaga niaise pas avec le compost!

compost hochelaga
Crédit photo: YULorama

En dégustant une bouchée, j’ai pris une serviette de papier et je me suis fait chicaner (oups!) la seconde ou j’ai jeté ma serviette dans la poubelle. C’est que Hochelaga, l’un des rares quartiers à adhérer au système de compostage dans la ville de Montréal, prend son implication au sérieux. On trouvait autant de bacs à compost que de poubelles et la plupart des ustensiles utilisés étaient compostables. Ça replace une mauvaise habitude de tout jeter!

 

À quand un festival montréalais qui composte? C’est bien de composter chez soi (je pratique fièrement le compostage depuis que j’ai emménagé à Hochelaga en 2015!), mais la différence se fera sentir lorsque les citoyens seront plus nombreux à composter!

À quand ce nouveau standard dans la ville de Montréal au complet?

Pour en savoir plus sur l’événement:
https://hochelaga.ca/evenements/evenement/12/