GénérationsCité célèbre Chinatown

Dans le cadre de la série d'événements ADN Montréal, on redécouvre des quartiers de Montréal sous un autre jour!

Exposition internationale Terre d’Asie, la collection Sam et Myrna Myers - Crédit photo: YULorama
GénérationsCité célèbre Chinatown

GénérationsCité, la relève philanthropique de Pointe-à-Callière, organisait une soirée sur le thème du quartier montréalais de Chinatown, et bien sûr j’y étais pour vous raconter ça en détails.

Les membres de GénérationsCité ont répondus présents à l’appel – Crédit photo: YULorama

GénérationsCité: la relève philanthropique

Qu’est-ce que GénérationsCité? Ce groupe de jeunes professionnels issu d’horizons divers et variés, se réunit pour réseauter et partager leurs passions respectives pour Montréal, dans toute son histoire passée et présente, et le tout dans une ambiance décontractée.

J’ai appris lors de cette soirée que ces derniers avaient de nombreux avantages, le premier étant bien sûr d’agrandir son cercle de relations, ce qui implique de rencontrer des gens passionnés qui partagent les mêmes intérêts, mais également de faire ses premiers pas dans l’univers de la philanthropie, de participer à des cocktails exclusifs, d’obtenir tous les privilèges des membres de Pointe-à-Callière et surtout de soutenir activement la Fondation Pointe-à-Callière et la mise en valeur de l’histoire de Montréal.

Exposition internationale Terre d’Asie, la collection Sam et Myrna Myers – Crédit photo: YULorama

Une soirée aux couleurs de l’Asie

La soirée a débuté par une visite en plein dans le thème avec l’exposition Terre d’Asie que j’ai trouvée magnifique! Cette exposition composée de 5000 œuvres d’art asiatique accumulées pendant 50 ans par, Sam et Myrna Myers, un couple d’Américains vivant à Paris, est composée de pièces magnifiques, j’ai même été envoutée par la visite interactive des grottes puis direction cocktails exclusifs et bouchées aux saveurs orientales!

À l’entrée, il nous est remis une étiquette portant notre signe astrologique chinois, certains avaient de beaux dragons, d’autres des coqs, des serpents, et puis ben moi j’avais un magnifique … cochon (ouiiinnnn)! Hua Li était DJ pour la soirée, nous avons eu droit à une performance de Danse du Lion et de la musique chinoise traditionnelle, nous avons pu assister à une peinture « live » de l’artiste/peintre/illustratrice Émilie Castonguay, il y a également eu des remises de cadeaux surprises et tout cela avec de bons cocktails et bouchées aux saveurs de l’Asie!

Peinture « live » de l’artiste/peintre/illustratrice Émilie Castonguay – Crédit photo: YULorama

Pour plus d’informations:

GénérationsCitéFacebookTwitter

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE