Un gala de OUMF

Les étudiants à l’honneur!

oumf
Crédit photo : Les 5 prochains
Un gala de OUMF

Cette semaine avait lieu le festival OUMF, en plein cœur du Quartier Latin. Ce festival fête la rentrée depuis maintenant 7 ans, et son public cible est particulièrement étudiant. Cette année, leur gala d’ouverture était un spectacle d’humour avec les humoristes de l’émission des 5 prochains, soit Mehdi Bousaidan, Arnaud Soly, Marie-Lyne Joncas, Daniel Pinet et Rosalie Vaillancourt, tous considérés comme faisant partie des prochains humoristes de la relève à suivre. Le tout a été animé par Eddy King et cela avait lieu au mythique Théâtre St-Denis.

Le spectacle a été très bon dans son ensemble. Eddy King a fait une excellente animation tout au long de la soirée, et il a bien mis en valeur les humoristes chouchous de l’heure. Personnellement, mes coups de cœur de la soirée ont surtout été Rosalie Vaillancourt, qui a été fidèle à ce qu’on connait d’elle normalement, ainsi que Marie-Lyne Joncas dont nous n’avons pas l’habitude de voir seule sur scène. Plus précisément, c’est justement son numéro qui m’a le plus surprise et dont j’ai eu l’agréable sentiment de faire une découverte, même si je la connaissais déjà auparavant.

Pour le reste, Arnaud Soly et Daniel Pinet ont tous deux présenté des numéros très intéressants. Et quant à Mehdi Bousaidan, il nous a déjà habitués à des numéros de type mémorable (tel que le professeur d’histoire de l’art, ou bien celui de l’Africain), mais le numéro présenté au gala OUMF n’a pas été de ce calibre et c’est très dommage. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise pour personne si je dis à quel point cet humoriste a le potentiel de rafler tous les succès, à condition qu’il s’y mette sérieusement.

Pour découvrir les 5 prochains, je vous invite à suivre leur tournée partout à travers le Québec, ou à écouter leur série documentaire sur ARTV en 2018. Mais pour découvrir d’autres excellents humoristes de la relève qui ne font pas partie des 5 prochains et qui ont tous les talents pour l’être, je vous invite à aller voir les nombreuses soirées d’humour un peu partout à Montréal, environ tous les soirs de la semaine.

Pour être au courant de toutes les informations concernant la cohorte 2017 des 5 prochains, aimez leur page Facebook, juste ici.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE