Fooducoin : livraison à vélo de repas gourmands et engagés dans la communauté!

Livraison à vélo gourmande et différente !

conrad_vitasse_fooducoin_cafe_8oz1
On en salive déjà ! / Crédit photo : Conrad Vitasse (Café 8oz)
Fooducoin : livraison à vélo de repas gourmands et engagés dans la communauté!

J’ai récemment eu le plaisir de rencontrer pour YULorama le fondateur de la sympathique entreprise de livraison de repas à vélo Fooducoin, Julien Pauss ainsi que Mandy Mokhtari, responsable du marketing et des communications . Rencontré par hasard lors de l’Éco-fête RosemontPetite Patrie, j’ai eu un coup de coeur pour ce tout nouveau service de livraison de repas à vélo présentement disponible pour les chanceux de ce secteur ainsi que du Plateau Mont-Royal.

julien_mandy_fooducoin
Julien et Mandy de l’équipe Fooducoin / Crédit photo : YULorama

Faire livrer son repas avec Fooducoin: écolo, gourmand et engagé !

Fooducoin n’est pas qu’un simple service de livraison se démarquant par sa façon de livrer vos repas.  Comme le mentionne leur site web, il s’agit avant tout d’une initiative montréalaise créée dans le but de soutenir l’économie locale, dynamiser la vie de quartier et améliorer l’impact écologique de la société en offrant un nouveau service de livraison de repas à vélo. 

Bien implantée en Europe, la livraison de repas à vélo est relativement nouvelle à Montréal et Fooducoin se démarque en offrant non seulement ce mode de transport écolo pour votre repas, mais en y rattachant aussi des valeurs que l’entreprise partage avec ses partenaires- restaurateurs et bien sûr, sa clientèle.  On parle ici de gestes bien concrets :

  • Élimination des contenants et emballages en styromousse ou en plastique non recyclable;
  • Avoir un programme complet de recyclage;
  • Proposer dans le menu au moins une source de protéine durable (producteur local de viande sans antibiotiques, pêche durable certifiée ou option végétarienne);
  • Vouloir dynamiser l’économie locale en favorisant les accords entre ceux-ci.

Lorsqu’un restaurateur devient partenaire avec Fooducoin, il  s’engage à respecter ces principes. Fooducoin offre une écoute et une grande disponibilité à ses partenaires, en offrant tout le soutien nécessaire pour l’atteinte et le maintien de ces valeurs.

carrementtarte-fooducoin-lanoix1
Envie de sucré au beau milieu d’un parc ? Pensez Fooducoin ! / Crédit photo: Conrad Vitasse (Carrément tarte)

Au menu de Fooducoin

Quatre restaurateurs du secteur visé offrent présentement des repas tous plus alléchants les uns que les autres. En plus des principes énoncés ci-dessus, ces partenaires sont choisis en fonction de leur type de menu et de leur originalité. Ainsi, vous ne verrez pas sur Fooducoin plusieurs dizaines de restaurants du même genre. On veut y préserver une authenticité et proposer à la clientèle plus qu’un « catalogue » de mets afin d’offrir à chaque fois une expérience qui se démarque vraiment, entre autre par la qualité des plats proposés.

conrad_vitasse_fooducoin_caribou_gourmand3
Se faire livrer pour le brunch, pourquoi pas? / Crédit photo : Conrad Vitasse (Caribou Gourmand)

Une fois votre commande passée sur le site web, le repas vous sera livré à vélo en 30-45 minutes environ, où que vous soyez sur le territoire disponible. Pratique quand une fringale vous prend au beau milieu d’un parc ou que vous avez envie d’un savoureux brunch mais pas de vous habiller pour vous sortir de chez vous !  Gens du Plateau et de Rosemont – Petite-Patrie, nous vous envions!  À quand ce sympathique service sur l’ensemble du territoire Montréalais ?  :-)

Site web : http://fooducoin.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/fooducoin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE